En 1988, Alan Moore et Brian Bolland introduisaient l'idée qu'il pouvait suffire d'une (très) mauvaise journée pour faire basculer un simple homme malchanceux en la forme du plus monstrueux des psychopathes, le Joker. Bien des années après The Killing Joke, DC Comics poursuit cet héritage et cette maxime avec une série de one-shots intitulés " Batman One Bad Day" qui va confronter les plus grands ennemis de Batman (et ce dernier également) à une sale journée. De quoi faire basculer ce beau monde dans la folie ?
En amont de la parution de chacun de ces one-shots à compter de cet été, DC Comics commence à lever le voile sur certaines de ces publications, à commencer par le Batman One Bad Day : The Riddler qui permettra de retrouver une fois de plus Tom King en compagnie de Mitch Gerads. L'équipe créative a déjà su offrir de très bons moments de comics avec Sheriff Of Babylon, Mister Miracle et Strange Adventures, et ne semble pas prêt d'arrêter leur collaboration.
Les premières planches dévoilées permettent de retrouver le style si particulier de Gerads, dans une ambiance colorimétrique qui fait honneur au vert que le Riddler aime à porter. On retrouver ce dernier sur des caméras de surveillance, mais aussi en train de se faire rudement interroger par Batman. Au programme aussi, une exécution à l'aide d'un requin, un enterrement auquel assiste Bruce Wayne... bref, vous l'aurez compris, l'heure ne sera pas à la rigolade - et c'est bien ce qu'on attend de King et Gerads.
Batman One Bad Day : The Riddler #1 sera de sortie le 16 août 2022.