Le réalisateur James Gunn est très fréquemment interviewé par les presses spécialisées pop culture, et ce non sans raison : alors qu'il travaille au bon développement du dernier film de sa trilogie Guardians of the Galaxy, le cinéaste est aussi devenu ces dernières années l'un des poulains de l'écurie concurrente chez Warner Bros Discovery, pour la branche DC Films, et pas seulement pour le cinéma. Au vu du succès de la première saison de Peacemaker sur la plateforme HBO Max, Gunn continue de développer cet univers et de travailler avec DC Comics, pour un total de trois séries différentes, ce qu'il a encore confirmé récemment en interview.
C'est en interview pour l'émission The Process chapeautée par le célèbre média Deadline que James Gunn a en effet rappelé être au travail sur "trois nouvelles séries", dont le coeur reste malgré tout "Peacemaker". Il est assez aisé de recouper cette déclaration avec les précédentes pour voir que le schéma de travail du réalisateur est resté constant : Gunn travaille en effet sur une seconde saison de Peacemaker, dans laquelle John Cena pourra reprendre ce rôle qu'il semble affectionner. Un spin-off sur le personnage d'Amanda Waller (Viola Davis) est également en préparation (sur lequel le cinéaste ne pourrait être impliqué qu'en tant que producteur), tandis qu'il avait déjà été évoqué qu'une troisième série, sur laquelle Gunn s'impliquerait à l'écriture et à la réalisation, était en cours de travail, ce qui est donc toujours le cas.
C'est donc la nature de cette troisième série qui continuera d'être un grand mystère pour les fans (d'aucun voudrait un spin-off sur l'excellent Vigilante incarné par Freddie Stroma), et qui risque d'agiter bien des conversations et créer des rumeurs que, comme souvent, le réalisateur devra debunker par ses réseaux sociaux. A voir si la prochaine SDCC (de plus en plus proche !) pourra être une occasion d'en savoir plus sur l'état d'avancement de ces différents travaux, et de connaître le sujet de celui qui reste encore nappé d'inconnu. Affaire à suivre.