C'est la saison. La saison des nouveaux numéros #1, sur le même personnage, avec le même titre, par la même équipe créative. "Mais pourquoi un numéro #1 alors ?" hey oh, dis donc. Les petits mots là, l'insolence. C'est un numéro #1 parce qu'on a eu un crossover et une pause de deux mois. C'est tout, c'est la réalité les bisounours. Les moralistes là, on vous voit hein. Non mais. Haha attendez quoi. Les mecs. J'te jure.
Et vu que c'est un numéro #1, c'est forcément perméable
Alors non, il est même plutôt recommandé d'avoir lu tout le
Daredevil de
Zdarsky et
Marco Checchetto et Devil's Reign ainsi que le numéro
Omega avant d'attaquer la nouvelle série ("mais alors-" chut, taisez vous, ça commence à aller). Pour résumer ? Au terme d'un long et fastidieux combat qui s'acheva par la défaite du Maire
Wilson Fisk,
Matt Murdock décide de prendre un peu de distance. Toujours proche d'
Elektra et du clan du
Fist, une organisation concurrente au clan de la
La Main dirigée par la tueuse, le héros se fera même déclarer mort aux yeux du public.
Dans quel but ? Le Diable de Hell's Kitchen va simplement s'attaquer à une tache qu'il repousse depuis trop longtemps : détruire La Main, une fois pour toutes et pour de bon. Ce qui signifie que Daredevil va devoir se frotter une fois de plus à son vieux pote Frank Castle, reconverti en samouraï à la tête du gang de ninjas depuis peu. Confiant son quartier à la surveillance du nouveau maire Luke Cage, Murdock abandonne la vie civile et retrouve son ex et son mentor Stick pour une savate qui promet d'être musclée.
Le numéro s'annonce avec une poignée de premières planches en prévision de sa sortie ce mercredi 13 juillet, avec des couvertures variantes (non intégrées à la preview officielle) de John Romita Jr., Ryan Stegman, David Nakayama, Jorge Fornés, Logan Lubera, Peach Momoko et une "hidden gem" de Joe Quesada. Matt Wilson officie aux couleurs du numéro.