Bien que la série The Walking Dead d'AMC tire sa révérence avec sa onzième saison, il serait dommage pour la chaîne de télévision américaine de ne pas profiter de la prochaine SDCC pour continuer d'attirer l'attention à la fois sur la conclusion de cette très longue saga, mais aussi pour mettre en avant les futurs développements de cet univers, pas prêt de s'arrêter. Ainsi, plusieurs panels The Walking Dead seront tenus lors de la prochaine messe annuelle de la pop-culture, pour celles et ceux qui sont intéressé(e)s.
Ainsi, un premier rendez-vous est donné au vendredi 22 juillet 21h30 (heure française) pour un panel Tales of the Walking Dead. La mini-série anthologique doit démarrer sa diffusion à compter du 14 août sur AMC, et le panel sera donc la parfaite occasion de dévoiler un premier trailer pour cette série. Sont attendus dans le célèbre Hall H les membres du casting, ainsi que Scott Gimple, le grand manitou de cet univers télévisuel, avec une animation assurée par Chris Hardwick, qui gère déjà le talk-show Talking Dead depuis de nombreuses années.
Le même vendredi, dans la foulée (à 22h30), c'est la troisième partie de la onzième saison de la série-mère The Walking Dead qui sera mise en avant, avec d'autres membres du casting exceptés Lauren Cohan (Maggie) et Jeffrey Dean Morgan (Negan), qui ne pourront être présents car occupés avec le tournage du spin-off Isle of the Dead (qui ne sera donc pas présenté cette année). Enfin, le samedi 23 juillet à 4h30 du matin, il y aura une animation The Walking Dead Fan Celebration qui, a priori, ne devrait pas représenter trop d'intérêt pour les fans de la licence à distance, puisqu'il s'agit de distribution de goodies et d'évènements à vivre sur place - les chanceux et chanceuses là-bas pourront donc en profiter.
A noter que la huitième saison de Fear the Walking Dead ne sera pas non plus présentée, puisqu'elle est encore en cours de production. Mais pour les amateurs de zombies et de l'univers dérivé des comics de Robert Kirkman, force est de constater que la SDCC 2022 aura encore quelque chose à apporter.