Et si on vous disait qu'un cinquième spin-off de la série The Walking Dead d'AMC est en développement actif, après Fear the Walking Dead, The Walking Dead : World Beyond et Tales of the Walking Dead, vous nous répondriez que mais non, ce n'est pas possible, personne ne peut tirer sur la corde ainsi. Cela fait depuis de nombreux mois que l'on sait qu'un autre dérivé qui se concentre sur les personnages de Carol (Melissa McBride) et Daryl (Norman Reedus) doit voir le jour. Hé bien, il y en a encore un autre.
Et le projet est déjà d'ores et certain de voir le jour. Il s'agit d'une mini-série (ou bien d'une première saison, au vu du concept) appelée Isle of the Dead. L'action doit se situer au coeur de New York - et plus précisément sur l'île de Manhattan - avec la présence de Jeffrey Dean Morgan et Lauren Cohan qui vont à l'évidence reprendre leurs rôles de Negan et Maggie, depuis la série-mère The Walking Dead.
Les deux personnages vont donc rejoindre Manhattan et découvrir une île infestée de morts-vivants et peuplées de factions qui se livrent des luttes sans merci. En somme, rien de véritablement neuf que The Walking Dead n'a pas encore montré, et l'ensemble des six épisodes sera diffusé sur AMC à partir de 2023. Eli Jorné, qui a déjà travaillé sur la série-mère, a été désigné comme showrunner. A priori, le but de la chaîne de télévision américaine est de capitaliser sur ces deux personnages, très appréciés des fans (on peut le comprendre, les comédien(ne)s en question étant bons).
Il s'agit malgré tout du cinquième spin-off fait sur la série The Walking Dead, la série étant déjà longue de onze saisons. Nul doute qu'une partie du public, la plus fan, suivra, mais on ne pourra s'empêcher de se demander ce qui pousse AMC à vouloir tirer sur cette corde à ce point. Le rendez-vous est donné à 2023 pour juger du résultat.