Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Soutenez Retour à la Case Mémoire, intrigant projet d'adaptation de Picsou en live action !

Soutenez Retour à la Case Mémoire, intrigant projet d'adaptation de Picsou en live action !

NewsSeries tv

Nos internautes ont du talent et veulent le faire savoir. Parmi les nombreux projets à retrouver en financement participatif sur la plateforme Ulule, il en est un qui attire notre attention aujourd'hui : Retour à la Case Mémoire, un court-métrage qui veut adapter les aventures de Picsou en live action, avec des acteurs humains. Oui, oui, vous avez bien lu, et vous avez raison d'être intrigué. 

Des canards et des hommes

Retour à la Case Mémoire part de l'envie un peu folle de Hugo Mathias et Adrien Bouquier, deux fans des bandes dessinées (et plus précisément, des comics, hé oui) Picsou, également passionnés de cinéma, qui se sont menés pour défi de rendre hommage aux aventures du plus célèbre des canards en proposant un récit en live action, et avec des personnages humains, qui s'inspireront allègrement des héros de bande dessinée qui leur tiennent à coeur. Les noms des héros sont quelque peu adaptés (pour des questions évidentes de droits, mais pas que), mais l'esprit y est.

On s'intéressera donc au milliardaire Edgar Merrill, qui vient de se faire dérober son bien le plus précieux (son sou fétiche ?) par son ennemi juré Archibald. Il fait alors appel à son neveu Damien (Donald) pour une course poursuite qui devrait également explorer le passé ("la jeunesse", c'est bon, vous l'avez ?) de son protagoniste. La note d'intention des réalisateurs est assez claire, et nos collègues de Bubble ont également pu les interviewer si vous voulez en savoir encore plus. 

Un premier teaser vidéo assez sobre et qualitatif a été mis en ligne pour la promotion du projet Retour à la Case Mémoire, à qui il ne manque pas grand chose pour réussir sa campagne de financement, pour laquelle il reste encore quelques jours pour le faire réussir. 

- Pour soutenir le projet Retour à la Case Mémoire, c'est par là que ça se passe !

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer