Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Whatever Where and Why, Yes But, Who Raped my Horse : trois nouveautés à soutenir chez Huber

Whatever Where and Why, Yes But, Who Raped my Horse : trois nouveautés à soutenir chez Huber

NewsIndé

Les éditions Huber ont présenté un nouveau pack de titres inédits sur la plateforme Ulule. Comme d'habitude, il s'agit de créations basées dans le domaine du bizarre. Connue pour sa ligne éditoriale tournée vers les indépendants du marché indépendant, plutôt portée sur l'underground et les productions qui désarçonnent, la petite collection opère généralement par tirs groupés pour financer ses nouveautés. Au sortir d'une campagne de financement organisée en mai dernier, Huber Editions / The Mansion Press enchaîne avec trois autres titres pour l'été.

Whatever Where and Why, Yes But, Who Raped My Horse

Pas d'inquiétude : les albums en question sont aussi disponibles sous forme de contributions indépendantes. A commencer par Whatever Where and Why d'Alex Gamsu Jenkins. Ouvertement porté sur l'humour noir, le titre ressemble à d'autres propositions Huber (Hospital Drama Show notamment) et sera proposé en deux standards : une version classique à 29 euros (qui comprendra tout de même un print exclusif) et une version collector limitée à 299 exemplaires avec 24 pages bonus et une couverture différente. Les deux éditions feront toutefois la même taille, sous la forme d'albums carrés en 21 par 21 centimètres, en cartonné rigide.
 
"Véritable star mondiale du genre avec plus de 500 000 Followers sur instagram, Alex Jenkins est rapidement devenu une référence de l'humour "weirdo" en publiant des strips et des illustrations toutes plus farfelues et drôles les unes que les autres. Au fil des années il a su développer un ton unique et se poser en architecte d'un monde où folie, absurdité et démesure règnent en maîtres. Whatever where and why est une exclusivité mondiale et est le premier volume de l'anthologie reprenant ses meilleurs "histoires"."

Pour vous faire une idée de l'esprit du projet :







Egalement, l'album Yes, But de l'artiste Gudim se présente lui-aussi comme une série de pastilles sur fond de satire social, mais avec peut-être un peu moins de violence graphique. Autre vedette des réseaux sociaux, l'artiste en question reprend l'esprit du meme pour ce titre de 200 pages en 15 par 21 centimètres, qui sera, cette fois, proposé en une seule version à 19 euros.
 
"Si Alex Jenkins est un star internationale dans son genre, Gudim est encore plus renommé avec plus de 2 000 000 de followers. Son style incisif déchâine les passions du web depuis de nombreuses années ! Yes, But met en évidence la stupidité de notre société avec absurdité et ironie. Avec son style très reconnaissable, Gudim détruit le concept de progrès et d'évolution de notre civilisation et fait ressortir le pire de notre mode de vie avec une virtuosité et une finesse inégalées. Que vous soyez jeune ou vieux, femme ou homme, vous trouverez certainement dans ce livre de nombreuses pages qui vous rappelleront vos propres contradictions. Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul. Ça fait pareil à tout le monde ! Mais est-ce vraiment rassurant ?"
 
Là-encore, au cas où les mots ne suffiraient pas, voici toujours quelques extraits du projet :
 
 
 

 

 
Enfin, un habitué de la maison Huber : l'acide Johnny Ryan est de retour dans le catalogue de l'enseigne avec Who Raped My Horse. Dessinateur vedette pour le magazine Vice et auteurs de l'étrange série Prison Pit, Ryan signe un album à son image : dans la provoc', dans la satire, dans l'excès, rien d'anormal pour cet héritier lointain de Robert Crumb qui n'a jamais eu pour habitude de s'imposer des limites.
 
Comme pour Whatever, Where, cette production aura également droit à deux standards : les deux versions comprennent la même pagination (168 pages), avec couverture souple à rabats et en 21 par 31 centimètres, mais la collector, limitée à 299 exemplaires, aura droit à une cover exclusive, un print exclusif et un... préservatif exclusif. Apparemment. La campagne embarque également une contribution qui permettra aux fans d'acheter d'un coup les derniers titres de Johnny Ryan également disponibles chez Huber, Fuck My Son et Maniac Army.
 
A noter, car c'est important : le titre n'a pas été traduit et sera donc uniquement disponible en langue anglaise.
 
"Après FUCK MY SON & MANIAC ARMY,  le furieux Johnny Ryan revient avec un lire tout aussi scandaleux : WHO RAPED MY HORSE ? Réalisé sous la forme d'un polar, cette tout nouvelle bd reprend tous les artifices du maître : scandale à chaque page, humour stupide et incroyable capacité à raconter une histoire qui vous tiendra en haleine de la première à la dernière page ! Saurez-vous deviner qui a violé ce pauvre cheval ? Le livre est en Anglais, mais c'est compréhensible même si vous avez fait Anglais Lv2..."
 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer