Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Uberlinks : site de rencontres et super-pouvoirs, un court métrage intrigant en financement participatif !

Uberlinks : site de rencontres et super-pouvoirs, un court métrage intrigant en financement participatif !

NewsCinéma

Un nouveau projet curieux (et insolite) à faire figurer dans nos agendas. Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la question des super-pouvoirs fascine et est régulièrement prise à partie par les arts visuels, qu'il s'agisse de bande dessinée ou de déclinaisons sur écrans. Du côté français, plusieurs réalisateurs se sont déjà intéressés à la question, pour le meilleur (Comment je suis devenu super-héros, Douglas Attal) comme pour le pire (Super-héros malgré moi, Philippe Lacheau). Cette question, prise sous le prisme des rencontres amoureuses à l'heure du XXIe siècle, sera au coeur d'un court-métrage, qui finit aujourd'hui sa campagne de financement participatif. 

Tinder pour les super-personnes

Le projet Uberlinks s'intéresse en effet à un site de rencontre comme il en existe plein (Meetic et compagnie, mais aussi les déclinaisons en applications telles que Fruitz ou Tinder), un poil particulier car dédié aux personnes douées de super-pouvoirs. Le court-métrage, qui mêle donc genre et comédie, nous amènera auprès de ses deux protagonistes, Claude et Mahalia, lors d'un date ou forcément, les questions sur les utilisations des super-pouvoirs arrivent en lieu et place des "tu fais quoi dans la vie ?". Sauf que l'une de ces questions est gênante pour Claude, et qu'il va tout faire pour retarder le moment d'y répondre. 

Uberlinks est écrit et réalisé par Robert Hospyan, dont il s'agit du 2e court-métrage à la réalisation après un premier réalisé en 2015, intitulé Les Baloches (sur deux mecs en totale panique avant de faire un plan à trois). Le projet est soutenu par le CNC et comportera à son casting Sébastien Houbani (Vaurien), Anne Serra (Balle Perdue), Johann Dionnet (Adieu les cons, Lupin) et Marion Séclin (Le dézapping du before, MadmoiZelle.com, Clem), avec la société de production Affreux, sales et méchants derrière le tout. 

Un projet curieux qui pourrait donc parler aux personnes habituées à nos colonnes - ce pourquoi nous vous en faisons part aujourd'hui. A l'heure actuelle, il ne reste qu'une journée pour faire financer le projet et l'objectif est à 92% ; avec un système de don défiscalisé, on ne pourra que vous encourager à faire un tour sur la page du projet, et y apporter une modeste contribution afin de valider sa mise en route. 

- Pour apporter votre soutien au projet Uberlinks, c'est par ici que ça se passe !


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer