Toujours très présent sur le registre de l'épouvante, le scénariste Cullen Bunn annonce un énième projet répertorié dans cette catégorie et édité chez fois dans le catalogue des éditions Dark Horse. Prévu la rentrée, le titre s'appelle Shock Shop, et il s'agit d'une sorte d'anthologie en quatre numéros. D'une sorte, parce que le synopsis présente les choses telles quelles : il y aura bien un narrateur façon Les Contes de la Crypte - en l'occurrence, une narratrice, et même une libraire basée dans un comic shop - mais les différentes histoires seront en quantité réduites. Deux seulement, éparpillées sur les quatre numéros.
La petite boutique des horreurs
L'emballage général n'est pas beaucoup plus clair passé cette seule promesse : une libraire avec des contes qui font peur va vous raconter deux histoires, et celles-ci devraient apparemment se chevaucher d'un single sur l'autre. Les artistes Danny Luckert (Regression) et Leila Leiz (M.O.M. : Mother of Madness) se passeront la main aux illustrations de chacun de ces deux segments. Dans l'ordre ?
- Le premier des deux arcs prévus s'appelle Familiars. On y suivra l'histoire de Trevor, tout juste sorti d'un divorce difficile et d'une bataille juridique éprouvante pour la garde de ses enfants. Le héros va louer une maison dans l'espoir de commencer une nouvelle vie. Malheureusement, ce nouveau foyer est hanté, et pas par un esprit solitaire : les âmes des nombreuses sorcières qui occupaient le lieu, autrefois utilisé comme repaire par les créatures maléfiques, vont commencer à se nourrir de la colère et de la culpabilité de Trevor. Les esprits des sorcières vont commencer à s'en prendre aux personnes vers qui ces sentiments sont dirigés - que le héros le veuille ou non - c'est à dire, à sa famille.
- Le second arc s'appelle Something in the Woods, in the Dark. Là-encore, l'esprit du couple défaillant s'invite dans l'équation. L'intrigue suit l'histoire d'une femme et de son mari dans une mauvaise passe. Pour se rapprocher ou se changer les idées, ceux-ci décident de s'offrir un weekend de camping avec quelques uns de leurs amis. Mais une fois sur place, ils s'aperçoivent vite qu'une immonde créature commence à s'en prendre à leur petit groupe. Un monstre qui tue les campeurs un par un, et qui aurait apparemment un lien avec le couple. Sans plus de précisions.
Le premier numéro de Shock Shop est attendu pour le 7 septembre 2022, et la série prévoit de s'offrir quelques artistes de renom sur les couvertures variantes de chaque single prévu au programme, avec des Francesco Francavilla, Fábio Moon, Caitlin Yarsky, James Stokoe, James Harren et Tonci Zonjic, une belle brochette de talents. Le coloriste des comics Invincible, William Crabtree, tiendra compagnie à Danny Luckert et Leila Leiz.