A la périphérie des productions "normales" du flux Marvel Studios pour la plateforme Disney+, la série d'animation I Am Groot a été confirmée pour une sortie au coeur de l'été. Les aventures du petit arbre Baby Groot seront disponibles à partir du 10 août 2022 sur l'antenne de vidéo-à-la-demande du groupe Disney. Aux commandes, James Gunn, metteur en scène et scénariste des films Guardians of the Galaxy, confie l'un des ses joujoux préférés à l'animatrice Kirsten Lapore pour cette déclinaison mignonne du végétal mono-discursif, toujours campé par l'acteur Vin Diesel.
Groot Vibes Only
Spécialiste de l'animation en stop-motion, Lapore liste dans les hauts faits de son parcours professionnel une série de courts-métrages basés sur cette méthode de travail. La réalisatrice a déjà eu l'occasion de collaborer avec une marque reconnue, en signant l'épisode Bad Jubbies de la série animée Adventure Time. Celui-ci obtiendra une statuette lors de la cérémonie des Primetime Emmy Award (2016). Lapore est également l'heureuse titulaire de plusieurs prix décrochés dans les festivals d'Annecy (Festival International du Film d'Animation) et d'Austin au Texas (SXSW ou South by Southwest).
A voir si Marvel Studios compte utiliser la technologie de la stop-motion pour les aventures de Baby Groot, ou si l'entreprise se plaquera sur un résultat hybride utilisant également une surcouche d'imagerie de synthèse. Le rôle de James Gunn sur I Am Groot n'a, au passage, pas encore été précisé au-delà du crédit officiel de producteur (une formalité obligatoire pour le chef de projet de toute adaptation consacrée aux Gardiens). On sait, en revanche, qu'une partie de l'aventure devrait se baser sur le monde d'origine du petit homme-arbre, Planet X. Les différents courts prévus à l'agenda devraient suivre l'enfance et la croissance de Baby Groot, sans plus de précisions.
Marvel Studios accompagne l'annonce de la sortie de la série pour cet été d'un premier poster officiel, où le petit gars semble déjà profiter de l'été.