A priori, pas de milliard en vue pour le Doctor Strange : in the Multiverse of Madness de Marvel Studios, mais la performance du film de Sam Raimi n'a pas à rougir, loin de là. Les chiffres du box-office sont tombés au cours du weekend passé, qui constituait le quatrième à l'affiche pour ce film Doctor Strange. En ligne de mire, la barre des 900 M$ se fait de plus en plus proche.
Sorti au début du mois de mai 2022, Doctor Strange : in the Multiverse of Madness peut désormais se targuer d'avoir rapporté pas moins de 375,4 M$ sur le seul territoire américain, faisant du film le nouveau numéro #1 du box-office local, devant The Batman et ses 369,3 M$. A l'étranger, et malgré sa privation de sortie en Chine, le film continue là aussi de se défendre avec pas moins de 497,9 M$ amassés. Faites le calcul rapidement, on en arrive donc à un total de 873,3 M$ au box-office global, et il y a de fortes chances que les 900 M$ soient atteints d'ici le cinquième weekend d'exploitation.
L'absence du marché chinois, encore très prisé des studios américains jusque là, dans le score important de Doctor Strange : in the Multiverse of Madness, devrait être un gage rassurant pour Marvel Studios quant à sa capacité à continuer de fédérer un public important en salles autour de ses films. A croire aussi que la récente approche marketing a fonctionné ? Prochaine confirmation à faire valoir, celle de Thor : Love & Thunder au mois de juillet prochain.