Et si on pervertissait les programmes de votre jeunesse ? C'est ce que Dark Horse compte faire au courant de l'été prochain, avec une mini-série intitulée Survival Street, une parodie outrancière et violente du célèbre programme de télévision Sesame Street (adapté en France sous les noms de 1 rue Sésame ou 5 rue Sésame), qui avait une visée éducative pour les gamins à l'époque. Mais les temps changent, comme vous allez le constater.
Survival Street a tout de la parodie trash, comme un I Hate Fairyland s'amusait à détourner tous les unives de contes de fées. Aux commandes de cette mini-série en quatre numéros, on retrouve James Asmus (excellent Quantum & Woody à retrouver chez Bliss Editions), Jim Festante (Rick & Morty) ainsi que Abylay Kissanov (Brothers) qui doivent nous emmener dans une Amérique en perdition.
Dans Survival Street, l'Amérique est complètement éclatée après que de gigantesques corporations ont finalement pris le pouvoir, et que les Etats sont désormais légiférés par des milliardaires et des entreprises privées. En conséquence de cette privatisation de masse, les services publics ont été coupés, et tous les édu-animateurs de programmes comme Sesame Street, qui animaient les émissions récré-éducatives, se retrouvent à la rue. Une bande de ces joyeuses peluches décide de se regrouper et de continuer leur mission, mais sous forme d'une proto agence tous risques qui se bat pour les enfants tout en continuant de les éduquer. A priori, certaines leçons risquent d'être mal comprises.
Un pitch déjanté qui rappelle que les univers de marionnettes ont déjà eu plusieurs fois droit à ce genre de détournement pour adultes, à la façon du film Happy Time Murders, qui s'inspirait aussi (peut être moins directement visuellement) de Sesame Street. Le premier numéro de Survival Street est attendu pour le mois d'août chez Dark Horse, avec deux couvertures à retrouver ci-dessous.