Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Dark Horse enchaîne les séries sur le Young Hellboy avec Assault on Castle Death

Dark Horse enchaîne les séries sur le Young Hellboy avec Assault on Castle Death

NewsDark Horse

C'était à prévoir : à l'instar des nombreuses bonnes idées de Mike Mignola, le concept du Young Hellboy commence peu à peu à se décliner comme une petite franchise indépendante. Une habitude de l'auteur, depuis les premiers one-shots autonomes sur le détective de l'occulte à cornes limées - la plupart des histoires de Mignola reposent sur l'idée que tout point du temps est bon à explorer, et que la moindre histoire peut écoper d'une suite. Après avoir déjà exploré une partie des premières années de Hellboy au sein du B.P.R.D. dans les volumes "annuels", le père fondateur retrouve le héros dans son enfance, aux côtés du Professeur Broom.

Contes pour les petits

Et, comme avec Chris Roberson sur pas mal de projets des autres "franchises" de l'univers Hellboy, Mike Mignola se trouve un prête-nom pour récupérer l'écriture de ce pan isolé. Thomas Sniegoski se chargera du scénario de Young Hellboy : Assault on Castle Death après avoir déjà officié sur le volume précédent, The Hidden Land. Le dessinateur Craig Rousseau, déjà présent la dernière fois lui-aussi, se chargera des dessins sur une colorisation de Chris O'Halloran.
 
Au menu, le jeune Hellboy revient de ses aventures sur l'île cachée, et déménage avec le B.P.R.D. et le professeur du Nouveau Mexique vers le Connecticut. Ce changement d'environnement est difficile pour le petit démon, qui a le mal du pays et regrette son ancienne maison. Comme d'hab', le point de vue de cette petite poche dans l'univers de Mignola cultive l'idée d'un récit d'aventures pour jeunes plus léger que les albums habituels (et aussi plus pulp dans le cas de l'île cachée). Côté vilénie, d'anciens ennemis, les Frères de la Désolation, apprennent que le héros est encore en vie après son périple insulaire et vont se lancer à sa poursuite dans l'idée de l'éliminer (mais pas de panique, il survit à la fin). On ne sait pas encore pourquoi, mais on imagine que la série devrait expliquer. Peut-être. Non, si, oui. Autrement, ce serait un peu teubé.
 
Young Hellboy : Assault on Castle Death #1 est attendu pour le 13 juillet 2022, avec des couvertures de Matt Smith et Tonci Zonjic.
 
 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer