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Disney+ confirme la version avec publicité de la plateforme en 2023 à l'international

Disney+ confirme la version avec publicité de la plateforme en 2023 à l'international

BrèveSeries tv

A mesure que les plateformes de streaming se rendent compte que leur croissance ne pourra pas être infinie, de multiples stratégies se dégagent dans la course aux abonnés payants. La solution envisagée par plusieurs grands acteurs de ce secteur, tels que Disney, Warner Bros Discovery ou Netflix, est de proposer une version moins chère de leur plateforme, mais qui imposera des publicités (parce que la télévision vous manquait sûrement un peu). 

Ca n'arrivera pas tout de suite chez nous, mais bientôt quand même

Evoquée au début du printemps 2022, la version avec publicités de Disney+ est aujourd'hui confirmée par Bob Chapek, le PDG de Disney. Les plans n'ont pas changé pour le moment depuis la dernière fois que nous avions écrit dessus : c'est dès la fin de l'année en cours que cette version (dont les modalités de publicité n'ont toujours pas été explicités) doit arriver aux Etats-Unis, avec une venue en 2023 pour l'international et donc la France.

L'argument avancé par Disney+ est toujours de présenter "l'accessibilité de Disney+ à plusieurs tarifs" comme un accord "gagnant" à la fois "pour les consommateurs et les publicitaires". Et si bien des ménages trouvent absurdes de devoir payer pour un service avec publicités, l'augmentation des tarifs des plateformes (très visible chez Netflix, et qui a eu lieu aussi avec Disney+ lors de l'ajout de l'offre Star) peut servir d'argument pour un prix moindre, quitte à se farcir des intrusions commerciales plus ou moins pertinentes. 

L'ère des plateformes de streaming sans pub' commence donc à toucher à sa fin, en attendant de voir si les studios réfléchiront aussi à l'option "produire des contenus de qualité" pour fidéliser leur clientèle. Par les temps qui courent, on doute que ce soit la priorité. 

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Arno Kikoo
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