Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Disney+ prépare une version moins chère et avec publicités pour fin 2022, début 2023 à l'international

Disney+ prépare une version moins chère et avec publicités pour fin 2022, début 2023 à l'international

NewsSeries tv

Nouveau terrain de bataille pour le divertissement de masse, les services de streaming doivent rivaliser en permanence pour s'attirer le plus d'abonnés possibles. Si l'un des arguments de vente le plus important doit rester les contenus - et les contenus exclusifs, surtout -, le prix est bien entendu à prendre en compte. 

Les spectateurs ne peuvent en effet pas s'abonner à tous les services existants (à moins d'être vraiment aisés ou de partager les différents comptes entre potes), et c'est à ces fins par exemple que HBO Max aux Etats-Unis a proposé une version moins chère de son service, avec une version de l'application qui intègre des publicités. Bien que cela rapproche au final le service d'une simple chaîne télévisée un poil chère (et constituée de programmes à la demande), l'initiative a dû quelque peu fonctionné car elle motive la concurrence à faire de même. 

Disney+ avec publicités 

La plateforme Disney+ doit en effet connaître quelques bouleversements à compter du 16 mars prochain aux Etats-Unis, avec l'arrivée des séries Marvel de Netflix et l'instauration d'un nouveau contrôle parental face à ces contenus moins familiaux. Dans la foulée de ces changements à venir, c'est la direction de la plateforme qui a donc confirmé la préparation d'une version moins chère de Disney+, qui comprendra des publicités en compensation. 

Au micro, Kareem Daniel, qui est le président du département distribution pour le divertissement et les médias chez Disney, "ouvrir l'accès à Disney+ à un public plus large avec un prix plus bas est gagnant pour tout le monde : les consommateurs, les publicitaires, et nos créatifs". On y voit de ce côté plus un avantage pour les publicitaires et Disney - du moins, tant que le tarif "plus bas" n'a pas été annoncé, car à l'évidence la politique tarifaire sera dévoilée un peu plus tard dans l'année, tandis que les modalités de ces publicités restent encore inconnues pour le moment également. 

Plus intéressant concernant notre territoire, c'est que les plans sont d'amener cette version de Disney+ à l'international d'ici 2023, contre une venue aux Etats-Unis pour la fin de l'année en cours. Le but avoué de l'entreprise est de pouvoir atteindre les 230 à 260 millions d'abonnés dans le monde d'ici la fin de l'année fiscale 2024, alors que la plateforme enregistre à l'heure actuelle environ 130 millions d'abonnés - en somme, viser le double en trois ans, ce qui s'annonce particulièrement ambitieux. Ne reste qu'à voir le détail de ces plans du côté de la politique tarifaire, et si d'autres (comme Netflix, qui est désormais l'un des services de streaming les plus chers à l'heure actuelle) iront suivre le mouvement. 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

L'acteur Lukas Gage (Euphoria) engagé pour la série Dead Boy Detectives sur HBO Max

Ecrans
Plutôt discrète depuis l'annonce de la commande de saison complète, la série Dead Boy Detectives refait (un peu) parler d'elle en ...

Titans saison 4 : le tournage est à présent terminé !

Brève
Après plusieurs mois passés sur leurs plateaux de tournage, les acteurs et actrices de la série Titans vont pouvoir souffler un ...

Batman : Caped Crusader : J.J. Abrams et Matt Reeves ont rencontré Apple, Netflix et Amazon

Ecrans
Il y a quelques semaines, HBO Max décidait de passer la main sur la série Batman : Caped Crusader de Bruce Timm. Mais, bonne ...

HBO Max abandonne les séries Constantine et Madame Xanadu (qui seront proposées à d'autres ...

Ecrans
Avec l'annonce du film Constantine 2, fondé sur le retour de Keanu Reeves dans le rôle de l'exorciste professionnel du tabagisme ...

Batman The Audio Adventures : la saison 2 du podcast narratif débarque le 7 octobre 2022 sur HBO ...

Brève
Notre intuition quant à la présence d'un panel dédié au podcast narratif Batman : The Audio Adventures à la prochaine NYCC était la ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer