Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Disney+ prépare une version moins chère et avec publicités pour fin 2022, début 2023 à l'international

Disney+ prépare une version moins chère et avec publicités pour fin 2022, début 2023 à l'international

NewsSeries tv

Nouveau terrain de bataille pour le divertissement de masse, les services de streaming doivent rivaliser en permanence pour s'attirer le plus d'abonnés possibles. Si l'un des arguments de vente le plus important doit rester les contenus - et les contenus exclusifs, surtout -, le prix est bien entendu à prendre en compte. 

Les spectateurs ne peuvent en effet pas s'abonner à tous les services existants (à moins d'être vraiment aisés ou de partager les différents comptes entre potes), et c'est à ces fins par exemple que HBO Max aux Etats-Unis a proposé une version moins chère de son service, avec une version de l'application qui intègre des publicités. Bien que cela rapproche au final le service d'une simple chaîne télévisée un poil chère (et constituée de programmes à la demande), l'initiative a dû quelque peu fonctionné car elle motive la concurrence à faire de même. 

Disney+ avec publicités 

La plateforme Disney+ doit en effet connaître quelques bouleversements à compter du 16 mars prochain aux Etats-Unis, avec l'arrivée des séries Marvel de Netflix et l'instauration d'un nouveau contrôle parental face à ces contenus moins familiaux. Dans la foulée de ces changements à venir, c'est la direction de la plateforme qui a donc confirmé la préparation d'une version moins chère de Disney+, qui comprendra des publicités en compensation. 

Au micro, Kareem Daniel, qui est le président du département distribution pour le divertissement et les médias chez Disney, "ouvrir l'accès à Disney+ à un public plus large avec un prix plus bas est gagnant pour tout le monde : les consommateurs, les publicitaires, et nos créatifs". On y voit de ce côté plus un avantage pour les publicitaires et Disney - du moins, tant que le tarif "plus bas" n'a pas été annoncé, car à l'évidence la politique tarifaire sera dévoilée un peu plus tard dans l'année, tandis que les modalités de ces publicités restent encore inconnues pour le moment également. 

Plus intéressant concernant notre territoire, c'est que les plans sont d'amener cette version de Disney+ à l'international d'ici 2023, contre une venue aux Etats-Unis pour la fin de l'année en cours. Le but avoué de l'entreprise est de pouvoir atteindre les 230 à 260 millions d'abonnés dans le monde d'ici la fin de l'année fiscale 2024, alors que la plateforme enregistre à l'heure actuelle environ 130 millions d'abonnés - en somme, viser le double en trois ans, ce qui s'annonce particulièrement ambitieux. Ne reste qu'à voir le détail de ces plans du côté de la politique tarifaire, et si d'autres (comme Netflix, qui est désormais l'un des services de streaming les plus chers à l'heure actuelle) iront suivre le mouvement. 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Creature Commandos s'offre un nouveau poster (tandis que son showrunner tease déjà une saison 2)

Ecrans
Êtes-vous prêts pour le nouveau DCU ? Après des années d’annonces et de rumeurs, c’est le 5 décembre prochain que DC Studios ...

Peacemaker : quelques premières images de la saison 2 dans le preview 2025 de Max (avec Frank ...

Brève
Au programme des festivités DC Comics de 2025 sur les écrans, la saison 2 de Peacemaker marquera le retour tant attendu de John Cena dans ...

The Franchise : le générique de la série composé par Trent Reznor & Atticus Ross (Watchmen)

Ecrans
Si les mouvements de population récents entre les départements HBO et Max ont de quoi inquiéter les vieux fidèles de cette ...

The Penguin : une bande-annonce des prochains épisodes (entre autres) pour la série Max

Brève
Ce n'est toujours pas fini. Normal : ça vient tout juste de sortir. Suivez un peu. Parce que la campagne de promo' n'était pas encore ...

The Franchise : la parodie des super-héros s'offre un premier trailer (et s'annonce pour le 6 ...

Ecrans
Validée, tournée, présentée brièvement, la série The Franchise a finalement suivi la feuille de route traditionnelle des ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer