Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les Mapmakers et la magie oubliée, aventure et écologie à retrouver chez Kinaye

Les Mapmakers et la magie oubliée, aventure et écologie à retrouver chez Kinaye

NewsIndé

La maison d'édition Kinaye continue, en amont de sa seconde anthologie Punch! en création originale, à ramener en France des publications "all-ages" venues des Etats-Unis. Au programme de ce printemps, l'album Les Mapmakers et la Magie Oubliée, premier volume d'une trilogie enchanteresque, qui pourrait bien séduire un certain nombre d'entre vous - ou de vos proches un peu plus jeunes. 

Cartographie et magie 

Publié outre Atlantique chez Pengouin Random House, maison d'édition majeure aux Etats-Unis, le titre Mapmakers and the Lost Magic (titre original) est écrit par Cameron Chittock (ancien éditeur devenu auteur, qui a travaillé sur des titres comme Mech Academy ou Dark Crystal) et illustré par Amanda Castillo. On s'intéresse à un monde de fantasy, auprès d'une Vallée dans laquelle évolue la jeune Alidade, qui ne rêve que de liberté et de s'échapper de son village, contrôlé par les sinistres Manteaux Noirs, plutôt adeptes d'un immobilisme conservateur qui n'a rien d'innocent.

Au gré d'une escapade, Alidade ouvre une porte qui la mène dans un repère secret, autrefois tenus par les Mapmakers, des cartographes doués de magie, dont le rôle était de rendre compte du monde, de la nature, et de la protéger. Alors qu'elle réussit à ramener à la vie une mystérieuse créature, Blue, Alidade se retrouve face à un choix cornélien : celui de fuir la Vallée comme elle l'a toujours souhaité, ou de devenir elle-même une Mapmaker pour sauver son village. Une fable qui invite à la curiosité et à l'aventure -- et à défier les figures trop autoritaires tout en ajoutant des touches de fantasy qui participent à faire vivre un univers qui ne demande qu'à s'étendre. Fort de ses 256 pages, ce premier album est d'ores et déjà disponible en librairie pour la somme de 19,90€ - à notre sens bien investis compte tenu du bouquin, dont on attend désormais la suite. Quelques pages de preview sont à retrouver ci-dessous.






Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer