D'ici une petite semaine, le Doctor Strange de Marvel Studios fera son retour, en trimballant avec lui toute une petite clique de personnages apparus dans différents autres programmes (principalement sur la plateforme Disney+). Quelques nouveautés sont aussi au menu, parmi lesquelles des éléments déjà largement divulgâchés par l'équipe du film. Mais c'est pas si grave, à partir du moment où tout le monde savait déjà ce qui allait se passer dans Spider-Man : No Way Home. Ca n'a pas empêché le film de remporter son Oscar. Et on va pas se mentir, c'était bien mérité.
Ah oui non, pardon, haha...
D'une manière générale, entre No Way Home ou The Flash, l'économie du cinéma moderne n'a de toutes façons plus franchement besoin de jouer la carte de la surprise. Le public est déjà suffisamment heureux de savoir qui sera dans le film (à partir du moment où la campagne de promo' reste en surface) du moment qu'on laisse l'espace temporel pour applaudir dans le montage final. D'ailleurs, même si le dernier spot télé' de Doctor Strange : in the Multiverse of Madness mentionne les Illuminatis, il y a peu de chance que la seule appellation suffise à identifier qui sera ou ne sera pas présent dans cette version de l'équipe. Par exemple, Black Bolt ? On peut émettre un doute. Les autres, en revanche...
En comics, les Illuminatis représentent une sorte de corps dirigeant formé de représentants importants des différentes facettes de l'univers Marvel : Iron Man (Avengers), Mr Fantastique ("la science"), Namor ("la mer" ou "les anti-héros"), Black Bolt (les Inhumains), Doctor Strange (La Magie) et Charles Xavier (les mutants). Dans le tas, certains sont un peu plus sûrs que d'autres.
Doctor Strange : in the Multiverse of Madness est attendu pour ce mercredi 4 mai 2022, ce qui vous laisse à peu près huit jours pour spéculer. Marvel Studios glisse aussi un poster "final" pour lancer le dernier compte à rebours avant la sortie du projet.