On se répète : après avoir présenté les deux séries Sentinel of Liberty et Symbol of Truth, Marvel fait les choses dans le désordre en montrant quelques planches de Captain America #0. A savoir, le numéro qui servira d'introduction à ces deux projets distincts, pensés pour permettre à Steve Rogers et Sam Wilson d'endosser à deux le rôle de Captain America. L'un opérant aux Etats-Unis, l'autre à l'international, pour éviter d'agacer le public réactionnaire tout en continuant à proposer un Faucon avec le bouclier étoilé, en accord avec les plans de Marvel Studios et la direction donnée au personnage depuis le run de Rick Remender.
Two Guys One Cap
En accord avec l'intention du projet, Captain America #0 cumule les scénaristes prévus sur les deux séries qui suivront : Collin Kelly et Jackson Lanzing (Sentinel of Liberty) et Tochi Onyebuchi (Symbol of Truth) avec l'artiste Mattia de Iulis aux dessins. Alex Ross signe la couverture avec une bonne plâtrée de variantes, Cully Hamner, Mark Brooks, Jim Cheung, Adam Hughes et une autre d'Alex Ross.
Côté scénario, on part sur une intrigue motif pas forcément plus développée que la proposition évidente : Arnim Zola attaque New York City, Steve et Sam arrivent à le battre en unissant leurs forces, et en déduisent qu'il serait idiot de limiter les fonctions de Captain America à un seul individu compte tenu de leur historique commun. Ils vont ensuite tomber d'accord pour la nouvelle répartition des tâches, et badaboum, chocapics et compagnie.
Sortie prévue pour ce mercredi 20 avril en kiosques à 4,99 dollars le numéro.