En parallèle de l'ensemble de sa franchise mutante, Marvel s'autorise quelques à côtés pour laisser ses auteurs et autrices s'amuser avec les X-Men. Ce sera le cas notamment cet été avec la mini-série X-Terminators, qui revendique une inspiration à la grindhouse.
C'est à compter du mois de juillet prochain que l'on pourra retrouver ce titre X-Terminators, écrit par une habituée des mutants, Leah Williams (X-Factor), en compagnie de Carlos Gomez aux dessins. L'équipe de personnages présente dans le titre sera composée de Dazzler, Jubilee, Wolverine, et Boom-Boom, pour un récit qui semble donc détaché de la continuité principale des X-Men. Pour rappel, l'appellation avait été utilisée auparavant par l"équipe qui deviendra X-Factor, la première série de ce nom étant parue en 1988.
Décrit comme une aventure chaotique pleine de sang, d'action et de vengeance (et donc, dans un style grindhouse, quoi que cela veuille dire en bande dessinée), X-Terminators démarre alors que Jubilee, Dazzler et Boom-Boom se font enlever par de mystérieux ennemis qui les mènent au-devant de pièges mortels. Un titre qui devrait en outre lorgner vers un public réellement adulte d'un point de vue graphique, l'autrice expliquant qu'elle vise (volontairement) à ce que le titre ait un parental advisory sur la couverture.
X-Terminators sera une mini-série de cinq numéros au total, dont la première couverture de Federico Vicentini vous est montrée dès à présent, à retrouver ci-dessous - et pas forcément très évocatrice de ce que le contenu sera, au vu de qui nous est présenté. Rendez-vous le 6 juillet pour ce premier numéro.