En ce début de printemps, l'éditeur Panini Comics s'apprête à nous faire vivre une nouvelle période d'annonces régulières et quotidiennes pour les dix prochains jours. Le début de la semaine a démarré avec la venue de plusieurs titres autour de Spider-Man - et même, de différents porteurs du costume. Bien que Peter Parker fête ses soixante ans cette année, il n'y a pas de raison pour que les autres héros qui revêtent le costume de Spider-Man n'aient pas droit à leurs albums dédiés. Voyons dans le détail le premier volet de ces "Big News".
C'est pour le mois d'octobre prochain que trois albums sont annoncés par Panini Comics, dans le lot des publications, qui, comme en VO, visent à mettre Spider-Man encore plus en avant que d'habitude. Un album en 100% Marvel permettra aux lecteurs et lectrices de découvrir la récente mini-série Ben Reilly : Spider-Man de J.M. DeMatteis et David Baldéon, démarrée au mois de janvier en VO (preuve est que l'éditeur sait aller rapidement pour combler le décalage entre US et FR). Le titre fait partie des récentes séries de Marvel à retourner "dans le passé", en comptant des histoires qui se déroulent à une période donnée de la continuité - ici, quand Ben Reilly avait repris temporairement le costume de Spider-Man, à l'époque où DeMatteis s'occupait déjà de scénariser ses histoires. Pour les nostalgiques, surtout.
Concernant les autres volumes, on pourra retrouver un nouveau volume de la Marvel Epic Collection, le retour du format souple à forte pagination qui doit démarrer chez Panini au mois de juin prochain. Il s'agira du troisième tome dédié à la série Amazing Spider-Man, qui reprend notamment le crossover Maximum Carnage en intégralité. Un tome qui intègre les numéros Amazing Spider-Man #378-380, Web of Spider-Man #101-103, Spider-Man #85-87, Spectacular Spider-Man #201-203, Spider-Man/Punisher/Sabretooth: Designer Genes #1 et des extraits de Spider-Man Unlimited #1-2 ; de quoi se rappeler que Marvel capitalise avec grande aisance sur son Tisseur, que ce soit avec des séries hebdomadaires ou quatre titres Spider-Man en simultané (quand ce n'est pas les deux à la fois).
Enfin, pour les amoureux de Miles Morales et des gros formats cartonnés qui coûtent cher mais qui font bien dans la bibliothèque même si, on va rester honnête, c'est pas pratique à lire, Panini Comics prévoit aussi pour l'automne un gros Omnibus sur le jeune héros arachnéen, comprenant l'intégralité de sa période en Spider-Man dans les comics Ultimate (soit les numéros de ses débuts jusqu'à Secret Wars. L'éditeur précise que Ultimate Fallout #4 est rajouté par rapport aux précédentes éditions, mais que les mini-séries Cataclysme : The Ultimate Last Stand et Ultimate End ont été enlevées - histoire de ne se concentrer que sur Miles, on suppose). Le prix sera toujours de 90€, sachant que l'éditeur ne devrait pas augmenter ses prix en juillet, puisqu'il l'a déjà fait en janvier et que ce n'est pas possible de le faire plus d'une fois par an.
On n'oublie pas non plus le prix des renforts pour étagères - pas sûr que votre fidèle Kallax soit en mesure de supporter tout ce poids.