Alors que la série Moon Knight vient de faire ses débuts sur Disney+ (et qu'elle ne nous a pas forcément convaincus), se pose naturellement la question de l'avenir du personnage au sein de l'univers de Marvel Studios. L'entité cinématographique - et désormais télévisuelle - a habitué son public à toujours regarder vers l'avant, sans même attendre la fin de diffusion d'un projet. Les journalistes sont donc au rendez-vous pour aller demander à Oscar Isaac, interprète de Marc Spector pour le petit écran, s'il est déjà embarqué pour d'autres projets estampillés MCU. La réponse n'étonnera personne avec un peu de mémoire.
En réponse aux questions de Variety, Oscar Isaac a en effet confirmé ne pas être sous contrat chez Marvel Studios au-delà de sa participation à Moon Knight (qu'il s'agisse d'une mini-série ou d'une première saison). "J'ai entendu parler des menottes dorées", explique l'acteur avec un rire nerveux [comprendre : les contrats d'engagements sur le long terme], "et c'est quelque chose contre laquelle j'étais réticent. Mais heureusement, on a tous convenu qu'on allait se concentrer sur le show [Moon Knight]. Sur cette histoire. Et s'il doit y avoir un quelconque futur, je pense que ça dépendra de l'accueil public, s'il veut en voir plus, et si on a une histoire qui vaille la peine d'être racontée."
Au courant de l'été 2021, Kevin Feige avait annoncé la fin des "contrats automatiques" chez Marvel Studios, préférant selon ses dires laisser le soin aux acteurs et actrices l'envie de revenir travailler avec eux plutôt que de les enfermer dans un accord pour plusieurs projets. Bien que l'on imagine mal Feige se séparer d'un acteur comme Isaac, d'autant plus avec l'introduction d'un tout nouveau personnage au sein de son univers, la déclaration du comédien vient rappeler que désormais tout n'est pas forcément figé dans le marbre. On ne doute que peu que Moon Knight réussisse à trouver son public - mais qu'il y ait une forme de seconde saison à cette première salve d'épisodes (ce qui, à part pour Loki, n'est arrivé à aucune production Disney+ de Marvel, What If...? ayant simplement été découpée en deux de façon artificielle) ou l'apparition de Spector dans un autre projet sur grand et petit écran, tout reste encore du domaine de l'expectative.