Et si Image Comics avait déjà prévu de récupérer l'ensemble des projets prépubliés sur la plateforme Substack ? Quelques mois après l'amorce de cette transition des grands noms de la scène indépendante, les premiers retours commencent à se remarquer : d'abord, Chip Zdarsky avec la série The Domain, prévue pour entrer en parution physique d'ici au mois de juin 2022, puis James Tynion IV et Gavin Fullerton (avec Chris O'Halloran aux couleurs) et leur The Closet. Le projet aura lui-aussi droit à une édition au format papier, également chez Image Comics, et également annoncée pour le mois de juin.
Open Closet
Très en vue sur le marché des comics d'épouvante, Tynion s'attaque à une nouvelle création originale dans la foulée de Something is Killing the Children, The Department of Truth et The Nice House on the Lake. Cette fois, il s'agira de suivre un père, Thom, qui déménage à l'autre bout des Etats-Unis avec sa famille pour tenter d'échapper à son passé. Son fils, Jamie, a toutefois l'impression de voir des monstres dans le placard de leur nouveau lieu de vie. A la différence d'autres projets sortis par l'auteur ces dernières années, The Closet est un titre en trois numéros, et l'équipe créative n'a pas prévu de poursuivre sur du plus long terme pour le moment.
Au point de se demander pourquoi les copains n'ont pas opté pour une parution en album, plus simplement, plutôt que de passer par la case des feuilletés en mensuel qui risque de faire dépenser de l'argent pour plusieurs formats a un lectorat qui serait, a priori, le même à chaque fois. Hey, si ça se trouve c'est pour l'argent. Imaginez. Haha. The Closet #1 est attendu pour le mercredi 1er juin 2022 avec des couvertures de Michael Avon Oeming et Declan Shalvey.