Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Cette maxime s'applique de façon très pertinente à l'univers The Walking Dead de la chaîne de télévision américaine AMC. Non contente de diffuser en continu deux à trois séries de la marque "Walking Dead" depuis de nombreuses années, AMC se fait aussi quelques petits plaisirs avec des spin-offs ponctuels sous la forme d'épisodes spéciaux. C'est ce qui va arriver dès le mois prochain pour la septième saison de Fear The Walking Dead avec Dead in the Water.
C'est en effet le 10 avril prochain, pour son service de streaming AMC+, que AMC proposera un spécial Dead in the Water en spin-off de Fear the Walking Dead. L'idée est assez simple : Nick Stahls reprendra son rôle d'officier de sous-marin avec un épisode qui l'amènera dans le passé, à l'époque où il travaille sur l'USS Pennsylvania, au moment où l'apocalypse zombie imaginée à la base par Robert Kirkman se déchaîne.
Ainsi, l'officier Riley verra peu à peu tous ses camarades se transformer en zombies et son lieu de travail devenir un piège mortel en eaux profondes, l'essentiel de Dead in the Water étant d'appuyer le côté claustrophobe inhérent au contexte du sous-marin. On pourra en revanche toujours se demander qui a pu demander ça à AMC, mais les fans devraient être présents, peut-être, au rendez-vous, pour leur dose supplémentaire de zombies. Rendez-vous en avril pour les intéressé(e)s.