Pour tenir compagnie au premier volume de The Scumbag, annoncé récemment pour le mois de mai, Urban Comics avance enfin sur la conclusion de la série Low de Rick Remender et Greg Tocchini. Le dernier tome de cette saga sous-marine, emblème des premières années de la renaissance Image Comics, a été confirmé pour cet été. Aux Etats-Unis, Low s'était achevé en février de l'année dernière au terme de vingt-six numéros - et d'une longue attente, apparemment due au temps de travail du dessinateur sur les dernières années de parution.
Le Fond de Low
Entamée en 2016 chez Urban Comics, la série Low présente un nouvel univers au lendemain d'une apocalypse causée par l'accroissement de la taille du soleil. Pour échapper aux rayons de l'astre meurtrier, l'humanité s'est réfugiée dans le fond des océans, organisée en cités sphériques dans de nouvelles sociétés inégalitaires. A court de ressources, l'espèce est finalement au bord de l'extinction. Stel Caine, scientifique et mère de deux filles enlevées par les pirates des civilisations voisines, tente de rallier la surface pour trouver une solution à l'effondrement de l'espèce humaine.
Dans les derniers volumes, le monde au-dessus des océans avait finalement été atteint pour révéler qu'un autre segment de l'humanité avait réussi à survivre aux rayons du soleil en évoluant sur de nouvelles normes. Ces survivants du dessus finissaient par capturer Stel pour tenter d'obtenir les coordonnées des villes sous-marines, et détruire cette humanité concurrente. Pendant ce temps, les deux filles Caine se sont retrouvées et vont devoir régler le conflit de leurs éducations anormales, tandis qu'une bataille entre les différentes couches de survivants subaquatiques se prépare, dans les abysses.
Le cinquième et dernier tome de Low est attendu pour le 1er juillet 2022 au prix de 18 euros pour un ensemble de deux cent pages.