Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
BOOM! Studios annonce un nouveau spin-off de Dune, The Waters of Kanly pour mai 2022

BOOM! Studios annonce un nouveau spin-off de Dune, The Waters of Kanly pour mai 2022

NewsIndé

Brian Herbert et Kevin J. Anderson, dépositaires officiels du canon de la saga Dune après la mort de l'auteur original, Frank Herbert, poursuivent leur travail de continuation et d'extension de cette vaste mythologie avec une nouvelle mini-série annoncée chez l'éditeur BOOM! Studios. Brian Herbert, héritier légitime de l'écrivain fondateur, a adapté quelques uns de ses romans depuis quelques années déjà (en plus de superviser les versions comics des oeuvres de son père) pour le compte de cette maison d'édition. On liste notamment la série House of Atreides, ou encore Blood of the Dardaukar et A Whisper of Caladan Sea.

La Bande des Contrebandiers

BOOM! Studios poursuit l'effort, pour accompagner le regain de popularité de la franchise Dune depuis la dernière adaptation en date de Denis Villeneuve au sein des studios Warner Bros., avec une nouvelle histoire courte. La mini-série Dune : The Waters of Kanly, illustrée par l'artiste Francesco Mortarino, se base sur la nouvelle éponyme de Brian Herbert et Kevin J. Anderson parue dans l'anthologie Infinite Stars en 2017. Celle-ci suit la trajectoire du maître d'armes de la maison Atreides, Gurney Halleck, après l'attaque des Harkonnen sur les installations d'Arrakis et la mort du Duke Leto.
 
Le grand guerrier, responsable de la formation aux armes de Paul Atreides, prend la fuite. Il trouve refuge dans un repaire de contrebandiers de Mélange (Spice), avec qui il passera deux ans en attendant de prendre sa revanche sur les Harkonnen. Cet épisode est généralement passé sous silence dans le tronc commun de la saga : Halleck finira par retrouver Paul, devenu entre temps le libérateur Muad'Dib en accord avec la prophétie des Fremen, et occupera un poste important dans l'administration.
 
The Waters of Kanly évoque avec plus de détail les années de contrebandier du maître d'armes, dans le plan de Brian Herbert pour remplir les trous et les zones grises de la continuité globale. Le premier numéro de cette mini' en quatre est attendu pour le mois de mai 2022, avec des couleurs de Raul Delgado et des couvertures de Christian Ward, Massimo Carnevale, Junggeun Yoon et Inhyuk Lee.
 
 
BOOM! to Publish New Dune Spinoff Comic The Waters of Kanly
 
BOOM! to Publish New Dune Spinoff Comic The Waters of Kanly
 
BOOM! to Publish New Dune Spinoff Comic The Waters of Kanly
 
BOOM! to Publish New Dune Spinoff Comic The Waters of Kanly
Corentin
est sur twitter
à lire également

Huginn & Muninn annonce la suite des comics Dune pour septembre et octobre 2022

Actu Vf
Les éditions Huginn & Muninn planchent sur la sortie des prochains albums de Dune. Adaptée en comics par Brian Herbert et ...

Dune : Le Roman Graphique - Adaptation réussie et sans risques d'une très grande saga

Review
Les adaptations de romans en bande-dessinée (ou vers un autre format, au sens large) posent généralement un problème de rapport à ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer