Prochaine priorité des studios Sony Pictures sur le front des adaptations de comics (les films qui rapportent) (beaucoup), le projet Kraven se monte dans son coin avec quelques premières annonces passées entre les mailles du filet. Comme d'hab', la production a fait les choses en grand côté distribution : Aaron Taylor-Johnson se chargera du rôle principal, Sergei Kravinoff, avec Russell Crowe en figure paternelle potentielle. Manquait encore à la petite famille le demi-frère, Dmitri Smerdyakov, un super-vilain connu dans le monde des comics sous l'alias du Caméléon. La présence du frangin de Kraven se confirme pour l'adaptation, quoi que le rôle reste encore vacant pour le moment.
The Americans
La rédaction de The Ankler confirme que ce personnage fera bien une apparition dans le film de Sony Pictures - par un biais d'annonce relativement inédit, attendu que le vilain est annoncé à défaut d'avoir signé l'acteur cible. Le studio comptait effectivement proposer le rôle au jeune comédien Kodi Smit-McPhee, qui aurait fini par passer la main pour des raisons d'agenda trop chargé.
Là-encore, Sony voit grand - si l'acteur a bien participé à différents projets d'adaptations de comics par le passé (en reprenant notamment le rôle de Diablo dans les X-Men de la génération First Class jusqu'à Dark Phoenix), Smit-McPhee s'est depuis fait un nom dans des productions rangées dans la catégorie du film d'auteurs, avec une performance remarquée dans The Power of the Dog de Jane Campion, qui lui valut il y a quelques jours une sélection pour le prix du meilleur second rôle lors de l'annonce des nommés aux Oscars de cette année. Selon Jeff Sneider, le comédien n'était pas disponible. Reste maintenant à trouver un remplaçant.
Premier super-méchant historique de la saga Amazing Spider-Man, le Caméléon apparaît dans l'une des histoires courtes du premier numéro de la série consacrée à l'homme araignée, dès 1963. Simple spécialiste du déguisement au départ, son histoire s'étoffe au fil des générations : frangin et serviteur de Kraven dans son enfance, Dmitri Smerdyakov finit par migrer vers les Etats-Unis et met son talents de transformiste au service d'une carrière dans le grand banditisme. Dans le canon officiel, le Caméléon est même le premier responsable de l'entrée de Kraven dans la vie de Peter Parker, attendu que le vilain finira par inciter son demi-frère à se mettre en chasse de ce puissant adversaire.
A voir comment Sony Pictures compte gérer cette dynamique familiale, encore inédite dans les productions du studio.