C'est au début de l'année 2022 que Marvel a officialisé son partenariat avec le géant coréen Webtoon, afin de mettre à disposition sur cette plateforme de lecture très populaire (et prisée d'un lectorat jeune) quelques unes de ses productions. En l'occurrence, le titre Eternals : the 500 Years War, qui fait partie de l'offre Infinity Comics de l'application Marvel Unlimited, était le premier webtooon né de cet partenariat. Très prochainement, le lectorat VF aura droit à une version traduite, accessible en ligne.
C'est en effet le studio MAKMA (et plus précisément Benjamin "KGBen" Rivière pour la traduction et Gaël Legeard) qui s'occupera de la version française à venir sur la plateforme Webtoon France, comme nous le fait savoir le site Superpouvoir (dont les fondateurs sont également ceux dudit studio MAKMA). Le premier chapitre, écrit par Dan Abnett et illustré par notre bien bon Geoffo (que l'on retrouvera bientôt chez DC Comics également), sera mis en ligne sur Webtoon France le mardi 15 février 2022. Le titre, comme son nom l'indique, s'intéresse aux Eternals et se concentre sur différentes périodes de leurs actions sur Terre, avec une équipe créative différente par chapitre, Abnett et Geoffo s'occupant de l'ouverture et de la conclusion.
Eternals : the 500 Years War ne devrait être que le premier webtoon d'un partenariat plus important, les Big Two s'intéressant tous deux au public à conquérir par ce format de lecture numérique à scrolling vertical. DC Comics et Webtoon ont déjà publié un premier titre également en partenariat, tandis que les Infinity Comics de Marvel s'inscrivent dans ce même registre, tout en étant exclusifs dans leur version numérique à l'application privée de la Maison des Idées. A voir les développements prochains de ces partenariats.