Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Sweet Paprika de Mirka Andolfo arrive en juin 2022 chez Glénat (en noir et blanc)

Sweet Paprika de Mirka Andolfo arrive en juin 2022 chez Glénat (en noir et blanc)

NewsGlénat

Cela fait depuis la fin d'année 2020 que l'on sait que le projet de série d'animation érotique de Mirka Andolfo, Sweet Paprika, doit avoir droit à une déclinaison comics. C'est à l'été 2021 que le premier numéro est sorti aux Etats-Unis du côté d'Image Comics, et il était établi dès l'annonce initiale de cette bande dessinée que les éditions Glénat s'occuperaient de la VF. Après avoir posé nos yeux sur un catalogue à destination des libraires et posé quelques questions à la maison d'édition, nous pouvons vous donner quelques informations concrètes sur cette version française, qui se démarquera quelque peu de celle d'Image Comics.

Sweet Paprika façon manga ? 

Sweet Paprika nous emmène dans un monde fantasque peuplé d'homme-anges et de femmes-diablesses. Paprika, l'héroïne en question, est une italienne résidant à New York, carriériste qui a très peu de temps pour elle et en pâtit quelque peu sur sa vie privée (et sexuelle). Arrive alors dans sa vie un jeune homme naïf mais très canon, Dill, qui va lui redonner le sens des priorités (c'est à dire : le sexe, un peu, mais il n'y a pas que ça). Dans un registre de comédie coquine qui mèlerait Sex & the City et The Devil Wears Prada, le titre avait su nous séduire lors de sa sortie en VO à l'été dernier.

Concernant l'édition française prévue aux éditions Glénat, la sortie est prévue (sauf retards possibles, la crise des matières premières n'étant a priori pas résorbée) pour le 8 juin 2022. Particularité toutefois : le titre sera proposé en noir et blanc et rehauts de rose, dans un format intégral (soit les douze numéros de cette maxi-série) de 304 pages, qui selon les indications du catalogue, sera en souple. Un choix plutôt intéressant dans l'optique de proposer Sweet Paprika à un lectorat certainement différent de celui qui se dirige vers les comics de façon générale. L'éditeur n'en est pas à son coup d'essai avec l'autrice italienne : un omnibus "comics" pour Contro Natura, une publication façon franco-belge pour Mercy - et visiblement quelque chose qui se rapprocherait du manga grand format (17*24 cm) pour Sweet Paprika - ce dernier détail étant à confirmer lors de la sortie. L'album est indiqué à un prix de vente à 25€.

Au vu de l'allure générale de Sweet Paprika et d'un rendu somme toute assez intéressant en noir & blanc, comme vous le montrent les pages de preview ci-dessous, il sera intéressant de suivre la façon dont le titre de Mirka Andolfo sera marketé par Glénat. Précisions pour le moment : la couverture que l'on vous montre ici est provisoire, et soumise donc à modifications d'ici la publication au mois de juin prochain ! 











Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer