Non contente de ses nombreux succès en bande-dessinée, avec Contro Natura, Un/Sacred ou le récent Mercy (deux tomes pour le moment chez Glénat Comics), la dessinatrice Mirka Andolfo était annoncée il y a plusieurs mois aux commandes d'un projet de série d'animation érotique, Sweet Paprika. Hé bien, à la manière de Mercy qui s'était offert un court-métrage, Sweet Paprika sera en réalité un projet cross-médias puisqu'un comicbook sera également publié chez Image Comics.
Anges & Démons, avec du cul
Rien de véritablement surprenant dans la nouvelle - après tout, c'est le métier premier de Mirka Andolfo de faire des comics, mais qu'on accueillera avec plaisir. Sweet Paprika est une forme de comédie érotique qui suit l'héroïne Paprika, dans un monde peuplé d'hommes-anges et de femmes-diablesses. Notre protagoniste est une italienne vivant à New York et une brillante carriériste, qui a par contre oublié de prendre du temps pour elle et pour sa vie privée. Son quotidien sera bouleversé par l'arrivée de Drill, un jeune homme un peu naïf mais canon, qui va lui redonner le sens des priorités (le sexe, qu'on vous dit).
A la croisée d'un Sex & the City et d'un The Devil Wears Prada, avec la touche d'érotisme propre au dessin d'Andolfo, qui n'en est pas à son coup d'essai, Sweet Paprika doit aussi lui permettre d'assumer pleinement ses influences manga, comme elle le déclare en interview. Le comicbook est attendu pour juillet 2021 avec une triple sortie dès lors annoncée, chez Edizione Star Comics en Italie, chez Image Comics aux US... et chez Glénat en France. L'éditeur français ne devrait donc pas tarder à communiquer là dessus, à présent que tout a été officialisé. On vous tiendra donc au courant des détails de publication par chez nous.