Remarquée dans la sphère américaine pour ses travaux sur DC Bombshells, l'autrice et illustratrice Mirka Andolfo publie également ses séries en creator owned chez Panini Comics Italia, qui ont trouvé les joies de l'export aux US comme en France. En date, Contro Natura que les lecteurs découvraient chez Glénat Comics et chez Image Comics pour l'édition américaine.
C'est une opération similaire qui se prépare avec Mercy, la nouvelle série de Mirka Andolfo, que le groupe italien publiera à partir de novembre 2019 sur le territoire local. L'éditeur français Glénat Comics a d'ores et déjà annoncé que la sortie VF suivrait à partir de l'année suivante, et ce, en même temps qu'Image Comics.
L'opération ne sera pas sans rappeler celle que Delcourt avait fait pour le premier tome d'Oblivion Song de Robert Kirkman, sorti au même moment que le premier single issue aux US, et qui permettait à notre lectorat d'avoir une belle longueur d'avance, notre système ne s'encombrant pas des sorties au format épisodique. Ne reste donc qu'à patienter pour découvrir le titre, qui se présente avec un premier visuel dévoilé par l'éditeur. Restons aux aguets.
???? MERCY, la nouvelle série de @Mirkand arrivera en Italie en Novembre 2019.
— Glénat Comics (@GlenatComics) 5 juillet 2019
???? Nous la publierons en même temps qu’@ImageComics en 2020 ! pic.twitter.com/fG3uKFhqW4