Alors que l'édition 2023 du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême se fait de plus en plus proche, les fans et amateurs/amatrices de comics vont définitivement avoir quelques raisons supplémentaires de se réjouir. En effet, parmi les nombreux invités et invitées des éditions Glénat, l'italienne Mirka Andolfo sera de la partie, avec l'une de ses dernières publications à date, l'attendu Sweet Paprika.
Comédie mêlant les affres de la vie professionnelle, sentimentale et sexuelle d'une diablesse dans un monde faits d'être aux allures d'anges et de démons, Sweet Paprika avait déjà été annoncé il y a quelques temps pour sortir aux éditions Glénat, dans une version noire et blanc parsemée de touches de rose - et de ce que l'on comprend, en souple pour se rapprocher d'un titre aux allures de manga. Un choix de l'éditeur intéressant pour proposer cette nouvelle collaboration avec Mirka Andolfo, scénariste et dessinatrice à succès de la maison, qui a déjà publié son Contro Natura ou le gothique Mercy (cette dernière publication ayant eu droit à une approche façon franco-belge).
Mirka Andolfo est donc listée parmi les invités de Glénat au FIBD 2023, et si Sweet Paprika doit officiellement sortir le 8 février 2023 (contre juin 2022 auparavant), on sait que l'album sera disponible en avant-première. Une bonne raison d'aller à la rencontre de l'autrice, tandis que les amateurs et amatrices de bande dessinée pourront aussi aller à la rencontre de Jim Bishop (Lettres Perdues), Cy et Marc Dubuisson (Ana et l'Entremonde), Elizabeth Holleville (Immonde!), Enzo Berkati (Mauvais Monstre) ou encore El Diablo (Space Connexion, le dessinateur ayant été vu au Label 619 précédemment).