De Hack/Slash à Dark Red en passant par Effigy ou Revival, le scénariste Tim Seeley s'est forgé une bonne réputation dans le registre horrifique pour ses comicbooks en indépendant. C'est chez Vault Comics que l'auteur ira retrouver une nouvelle équipe créative pour un titre qui continuera d'explorer le genre - et plus particulièrement celui du vampire, que l'auteur avait déjà exploré avec Dark Red, justement.
La maison d'édition indépendante a fait connaître récemment ses sollicitations pour les titres à venir au mois de mars 2022. Parmi eux, on retrouve en nouveauté la série West of Sundown, écrite par Tim Seeley et Aaron Campbell, génial dessinateur d'Infidel ou Hellblazer qui change son fusil d'épaule pour aller à l'écriture sur ce projet. Le duo de scénaristes sera accompagné de Jim Terry aux dessins. Ce dernier avait déjà travaillé avec Seeley sur le crossover The Crow : Hack/Slash et sur Sundowners, une précédente collaboration en indé' chez Dark Horse publiée entre 2014 et 2015. Des retrouvailles donc, pour ce titre de Vault.
West of Sundown nous emmène aux côtés d'une vampire, Constance Der Abend, et de son valet Dooley, qui doivent fuir la ville de New York après avoir été pris en chasse par des tueurs de vampires. Souhaitant retrouver les terres du Nouveau Mexique qui l'ont vu naître il y a bien longtemps, elle se rend compte que le paysage a depuis bien changé, et va devoir se faire à une nouvelle vie dans la ville de Sangre de Moro, qui abrite tout un tas d'autres monstres et créatures fantastiques.
La couverture régulière, qui évoque des affiches de vieux films d'horreur, est signée Campbell, tandis que Terry s'occupera d'une couverture variante. Comme toujours avec les titres indé' en VO, on vous conseillera de vous renseigner auprès de votre comicshop préféré si vous souhaitez mettre la main dessus.