Des nouvelles des calendriers de production de Marvel Studios. A l'heure où un certain Spider-Man : No Way Home s'apprête à faire un raz-de-marée au box-office pour son week-end d'ouverture, ce sont les dernières étapes pour le prochain film du MCU, Doctor Strange : in the Multiverse of Madness, qui sont en train de se boucler. Le Hollywood Reporter explique en effet dans sa dernière newsletter que les reshoots "conséquents" se sont achevés cette semaine - et nous informe de quelques détails sur la nature de cette phase de photographie additionnelle.
Dans le dernier rapport en date, le Reporter explique en effet que selon leurs sources, une partie des reshoots de Doctor Strange : in the Multiverse of Madness auraient été influencés par le dernier film Spider-Man, mais aussi par la série Loki, qui ont en point commun avec le film de parler du Multivers, dont les portes sont en train de s'ouvrir de façon de plus en plus importante chez Marvel Studios.
En l'occurrence, Marvel aurait été assez enthousiaste par la façon dont de nombreux acteurs venus d'autres films se croisent dans Spider-Man : No Way Home (Molina, Daffoe, Foxx, pour ne citer qu'eux...) mais aussi comme Loki avait présenté plusieurs versions alternatives d'un même personnage (avec le fameux Loki crocodile). L'un dans l'autre, les reshoots auraient donc permis de multiplier les caméos et les présentations de personnages - lesquels ? Le secret reste pour le moment bien gardé, ce qui ne nous met pas à l'abri d'une recherche acharnée de la part des habituels scoopers dans les prochains mois.
A voir désormais si les surprises pourront rester entières d'ici la sortie de Doctor Strange 2 au mois de mai prochain.