Toutes les bonnes choses ont une fin. Comme ce running gag du nombre de bande-annonces auquel a eu droit le film The King's Man : Première Mission depuis le tout début de sa campagne de promotion, des causes de décalages incessants (avec rachat de la Fox par Disney et une pandémie mondiale à la clé). A deux semaines de sa sortie dans nos salles, le film de Matthew Vaughn est prêt à se présenter une dernière fois. Promis, vraiment, cette fois c'est la bonne.
Pensé comme une préquelle à la franchise Kingsman, forte de deux films - pour le moment -, le nouveau film de Matthew Vaughn nous ramène à l'époque de la première guerre mondiale. La promesse est de lire les évènements qui ont mené au conflit (et y ont mis fin) par le prisme du Comte Oxford (Ralph Fiennes), ancien espion/soldat qui a fait voeu de pacifisme après un évènement traumatisant, et son fils Conrad (Harris Dickinson) qui, lui, ne rêve que de servir son pays.
Le trailer joue sur cette corde tracée entre les faits historiques et la fiction pour vendre son King's Man : Première Mission. Un film au demeurant assez sympathique (l'embargo critique est levé mais on doit s'attaquer à un autre film plus arachnéen d'abord), qui sera à découvrir le 29 décembre prochain dans nos cinémas.