Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Petit Rapace, Bones et Sylvain Repos présents au Festival du Livre de Paris 2024 !

Petit Rapace, Bones et Sylvain Repos présents au Festival du Livre de Paris 2024 !

NewsComic con

Les évènements consacrés à la bande dessinée s'enchaînent en cette période printanière. Paris Manga, Comic Con France, FACTS (en Belgique), bientôt le Paris Fan Festival, mais un autre rendez-vous pourrait vous intéresser ce mois-ci : le Salon du Livre de Paris. Si l'évènement est dédié au livre dans son ensemble, la bande dessinée y est également bien représentée, avec plusieurs auteurs qui, s'ils ne font pas de comics, sont intégrés dans notre ligne éditoriale (et pour certains depuis quelques années).

De la bonne BD au Festival du Livre de Paris

Les éditeurs de bande dessinée "généraliste" seront légion pour la prochaine édition du Festival du Livre de Paris, et l'on s'intéresse notamment à deux éditeurs en particulier : Rue de Sèvres d'un côté, Dargaud de l'autre. 

La raison en est toute simple : pour le premier, deux auteurs du Label 619 seront présents, à savoir Petit Rapace (Slum Kids) et Bones (dont le Blood Moon est sorti ce mois de février) ; pour le second, c'est parce que Sylvain Repos (Yojimbot, et dont on sait aussi qu'il sera publié dans un prochain LowReader au Label 619 : tout est lié) est également annoncé sur leur stand. Bien entendu, ils ne sont pas les seuls auteurs et autrices présents parmi les nombreux stands éditeurs (puisque Dupuis, Glénat, ou le Lombard, par exemple, viennent aussi avec de nombreux artistes) - mais la présence de ces trois artistes pourrait suffire pour se rendre au festival, et aller découvrir les travaux d'autres dessinateurs et dessinatrices par la même occasion. Les conditions de dédicace sont généralement celle d'un ticket pour achat d'un album sur stand. Pensez à prendre contact avec les éditeurs pour les modalités précises. 

- Le site officiel du Festival du Livre de Paris est consultable à ce lien !


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer