Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel prépare un numéro spécial pour les 50 ans du Ghost Rider

Marvel prépare un numéro spécial pour les 50 ans du Ghost Rider

NewsMarvel

Rien de surprenant, une simple précision révélée dans les sollicitations : Marvel avait déjà évoqué une "Year of Vengeance" pour accompagner les cinquante ans du personnage de Ghost Rider (ou des Ghost Riders au sens large), sans livrer plus de détails quant au format de cette célébration. Un premier visuel, et l'annonce d'une nouvelle série régulière par Ben Percy et Cory Smith avaient seulement été révélés.

Sortez les Bougies

C'est drôle parce qu'il a le crâne en feu et que la bougie c'est aussi une pièce utile pour les engins motorisés - ouaip, maintenant on explique tout, personne ne sera laissé sur le carreau. En résumé, Marvel n'a pas encore annoncé officiellement le numéro Ghost Rider 50th Anniversary Special, mais celui-ci a bien été listé dans la future édition en album de la série de Percy et Smith. Le site de e-commerce Amazon propose déjà de précommander ce TPB, prévu pour une sortie en août 2022. Celui-ci comprendra les cinq premiers numéros du run ainsi que le fameux numéro anniversaire.
 
Reste maintenant à définir le format - probablement une anthologie d'histoires courtes avec quelques artistes invités, et une bonne quantité de couvertures variantes. Puisqu'il ne s'agit pas d'un anniversaire de numérotation (façon #50, #100, etc), il est possible que le single soit uniquement composé de contributions extérieures au run et ne comprenne pas de prolongement de l'intrigue qui sera, d'ici là, en cours de parution. A voir.
 
"Et alors, c'est tout ? C'est ça l'année de la vengeance ?" Pas exactement, lecteur inattentif et néanmoins exigeant. Vous aurez remarqué que l'album sort en août 2022, soit exactement cinquante ans après l'apparition du premier Ghost Rider dans Marvel Spotlight #5, en août 1972. Mais le mois d'août correspondra aussi, grâce à la célèbre numérotation Legacy, à la sortie en single de Ghost Rider #250. Il est donc possible que Marvel sorte le numéro Ghost Rider 50th Anniversary Special entre mars et juillet, puis rempile directement avec un autre numéro anniversaire, cette fois basé sur les chiffres. Il n'est même pas interdit de penser que les deux anniversaires auront lieu d'un mois sur l'autre (ça c'est déjà vu), voire le même mois, histoire de mettre tout le monde d'accord.
 
A moins que l'éditeur se prenne d'un sursaut éthique et décide de résumer toute l'affaire à un unique numéro spécial, ce qui ne serait pas dans leurs habitudes, on comprend mieux pourquoi Marvel a décidé d'annuler la précédente série d'Ed Brisson et Aaron Kudder, histoire de pouvoir tenir cet agenda. On s'attend aussi à un mois spécial de couvertures variantes, pour jouer sur tous les tableaux.
 
Ghost Rider #1 (ou Ghost Rider #244 en système de comptage Legacy) est attendu pour février 2022. 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Hulk retrouve la planète Sakaar dans les premières pages de Planet Hulk : Worldbreaker #1

Preview
Hasard du calendrier (haha, non non...), après avoir reconnecté le Bruce Banner de Marvel Studios à son passé de ...

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : les Vishanti aperçus sur les concept arts du film de ...

Ecrans
Au sortir de la Phase 4 de Marvel Studios, le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness passe pour la meilleure ...

Marvel présente les designs des (futurs) personnages de l'événement Sins of Sinister

Actu Vo
A l'aube de l'événement Sins of Sinister, Marvel met un coup d'accélérateur à la campagne de promo' ("prends ça, enfoirée ...

La nouvelle série Fantastic Four (et ses douze couvertures variantes) se dévoile en preview

Preview
Après quelques mois de patience, la nouvelle série Fantastic Four de Ryan North et Iban Coello est enfin en passe de ...

Marvel livre un nouveau numéro de la série Punisher War Journal (Base) prévu pour février 2022

Actu Vo
Tandis que Jason Aaron, Jesus Saiz et Paul Azaceta poursuivent le travail sur le Punisher du présent, réinventé en ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer