Les prodiges de la première génération du DC Animated Universe ont tous droit à leurs projets nostalgiques. Pendant que Bruce Timm développe une sorte de relecture plus adulte de la série Batman T.A.S., Alan Burnett, scénariste et producteur sur l'ensemble des grands cartoons DC Comics/Warner Bros. de la décennie 1990, planche sur une suite du dessin animé au format audio'. Un projet qui s'inscrit probablement dans le groupe de podcasts prévus par DC Entertainment (avec, pour l'heure, une énorme dominante Batman).
Return of the Riddler
L'information a été lâchée par Kevin Conroy, voix officielle de la Chauve-Souris dans T.A.S., lors d'une présentation organisée pour la Comic Con de Los Angeles, ce weekend. Le comédien explique que son camarade John Glover (voix du Riddler dans la série animée) et lui-même avaient d'ores et déjà signé pour une sorte de suite, pilotée par Burnett. Edward Nygma devrait être l'antagoniste principal de cette aventure, en cohérence avec l'actualité de Warner Bros. et le film de Matt Reeves. Selon Conroy, d'autres membres du casting original seront aussi de retour pour l'occasion. La durée, le format et le réseau de diffusion n'ont toutefois pas encore été précisés.
Souvent moins cité que Bruce Timm et Paul Dini dans la liste des grands architectes du DCAU, Alan Burnett est pourtant considéré comme le troisième pilier de cette période faste pour les productions animées de Warner Bros.. Vétéran de l'animation, le bonhomme participera à l'écriture de onze épisodes sur Batman T.A.S., parmi lesquels l'origine de Double Face, la première apparition de Scarface, quelques épisodes sur Gueule d'Argile et un épisode sur le Riddler, déjà. Plus important, Burnett est surtout considéré comme l'auteur officiel de Mask of the Phantasm, pour avoir développé l'idée originale et participé à l'écriture du script aux côtés de Dini, Martin Pasko et Michael Reaves.
C'est toutefois sur l'univers Batman Beyond que le bonhomme se distinguera, en signant pas moins de trente-sept épisodes ainsi que les deux long-métrages consacrés à cet univers, y compris le mémorable Return of the Joker. Un authentique colosse dans la trajectoire de la Chauve-Souris à travers différents projets d'animation, dont le retour accompagne celui de Bruce Timm comme pour donner à toutes les facettes de T.A.S. l'opportunité de s'épanouir au présent.
Si la bande-son de cette série audiophonique devrait piocher dans les musiques composées pour la série animée, on ne s'attend toutefois pas à ce que Warner Bros. France aille chercher Richard Darbois pour une version française. En revanche, pour les anglophones, le retour de Mark Hamill n'a pas été évoqué pour le moment.