Lors de l'annonce de son arrivée fin 2018, l'éditeur indépendant TKO Studios intriguait à plusieurs égards. Il y avait d'une part sa politique de publication, pensée contre le "trade waiting" (le fait d'attendre la sortie d'un recueil plutôt que de lire du comicbook au format single issue mensuel), avec la possibilité de récupérer chacun des titres en album (TPB) ou dans un coffret contenant l'ensemble des numéros en single issue.
D'autre part, le fait que tous les titres au départ n'étaient que des mini-séries, sans ongoing au programme (depuis, on a retrouvé aussi des histoires courtes sous le format TKO Shorts). Enfin, le nom de Tze Chun, scénariste et producteur de télévision, à la tête de la maison d'édition, laissait là aussi pointer au fait que TKO miserait gros sur le potentiel d'adaptation de ses bandes dessinées. Hé bien, tout concordait évidemment dans ce sens.
Le Hollywood Reporter s'est en effet fait part d'une annonce importante pour TKO Studios, qui a signé un contrat d'exclusivité (et d'importance) avec New Regency, le studio à qui l'on doit des films tels que The Revenant, Deep Water ou le prochain Robert Eggers, The Northman ; on leur compte également du côté du petit écran la série The Beast Must Die. Le contrat permettra à Regency d'aller piocher en exclu' dans le catalogue des titres TKO pour en faire des séries TV, avec Tze Chun et Salvatore Simeone (le second créateur de TKO) impliqués à chaque fois sur la production et le développement desdites séries.
De quoi espérer des adaptations sérielles de quelques excellents titres tels que Goodnight Paradise de Joshua Dysart et Alberto Ponticelli, Sara de Garth Ennis et Steve Epting, Sentient de Jeff Lemire et Gabriel Walta, mais aussi le Brigands et Dragons de Sebastian Girner et Galaad, ou le Djeliya de Juni Ba. Techniquement, New Regency a donc mis la main sur une bonne source d'IPs, à voir ce que le studio décidera d'en faire et la qualité des produits au final. En France, plusieurs des titres de l'éditeur sont à retrouver chez Panini Comics.
A mesure que l'on se rend aussi compte que les récentes maisons d'édition en indé' (et pas forcément en creator owned, car on sait de source sûre que chez TKO, les créatifs ne détiennent pas tout sur leurs productions, mais sont très bien payés) se créent souvent avec des personnes de la TV ou du cinéma à leur tête, se pose la question des autres éditeurs. On s'attend à ce que AWA ou Bad Idea, qui ont cette même configuration (avec Bill Jemas/Axel Alson d'un côté et Dinesh Shamdasani/Warren Simons de l'autre), finissent par signer ce mêmes genre de deals. Affaire à suivre.