Pendant que certains annoncent des one-shots, TKO Studios annonce des romans graphiques. Si l'éditeur reste relativement économe en terme de production, les projets originaux continuent de tomber à intervalles réguliers - à tel point que les annonces se font, cette fois, en double. La structure pilotée par Tze Chun annonce effectivement un couple de romans graphiques prévus pour tomber à la même date, mais pas forcément connectés l'un à l'autre. L'un opère dans le fantastique à l'ère médiévale, l'autre dans un l'imaginaire médiéval fantastique, mais la comparaison s'arrête là pour Black Mass Rising, de Theo Prasidis (Swamp Dogs) et Jodie Muir (The Rise of Kylo Ren) et The Forgotten Blade de Chun et Tony Fejzula (.
Sword & Sorcery
Sur le front de quelques bonnes nouvelles pour la société pilotée par
Tze Chun (
une signature avec Panini Comics pour la distribution française de son catalogue, la signature d'un premier projet de série télé'
avec les studios New Regency), ces deux nouveaux titres viennent conforter l'assise de
TKO Studios sur le paysage de l'édition indépendante aux Etats-Unis. Les deux titres sont annoncés au même format, et au même prix de 19,99 dollars l'exemplaire, tous deux prévus pour le 15 mars 2022 dans les librairies spécialisées. Voici le détail de ces projets, avec du
Dracula d'un côté, et de l'épée légendaire de l'autre :
- Black Mass Rising s'intéresse à l'état de Transylvanie après la défaite et la mort du célèbre vampire. Depuis un an, le Comte Dracula n'est plus, et les populations des terres aux environs de son château retrouvent enfin espoir, débarrassés du monstre séculaire. L'héroïne, Aurélia, se prend à rêver d'un avenir radieux pour les siens, mais l'engouement n'est que de courte durée : un mystérieux guérisseur fait son entrée dans le comté anciennement dirigé par le monstre suceur de sang, et un nouveau mal envahit rapidement la province. Alors qu'un voile sombre s'abat sur la région, les victimes de cette nouvelle monstruosité se demandent si le seigneur des ténèbres est de retour... Ou s'il s'agit d'une créature plus puissante encore. Le titre est présenté comme une suite apocryphe au roman de Bram Stoker.
- Plus mystique, The Forgotten Blade explore le monde magique des Cinq Rivières. Un environnement entouré par cinq courants d'eau enchantés, qui dérivent tous d'une Citadelle régie par une église à la poigne de fer. Ces eaux magiques seraient source de morts et de capacités surnaturelles mise entre les mains du clé. L'église gouverne, brutalement. Les années ont passées depuis que le guerrier légendaire Ruza the Unwashed a tenté de mettre un terme à la tyrannie du clergé. Suite à son échec, le héros, détenteur de la mythique Forgotten Blade, doit reprendre du service lorsqu'un couple d'enseignants du village viennent réclamer son aide. Leurs enfants ont été maudits par l'inquisition, et le seul espoir de salut se trouve au sein de la Citadelle, entre les mains du dieu maléfique qui avait, jadis, enchanté les eaux du royaume. Il va donc falloir occire du divin.
TKO fournit les couvertures de ces deux projets dans le communiqué de presse officiel.