Les séries de la jeune entreprise TKO Studios trouvent preneurs en Europe, avec l'annonce de deux premiers titres prévus chez Panini Comics pour le mois de novembre. L'éditeur italien mise (logiquement) sur les scénaristes-vedettes Jeff Lemire et Garth Ennis, avec Sentient (Gabriel H. Walta) et Sara (Steve Epting), deux chouettes lectures qui devraient satisfaire les amateurs francophones du Canadien ou de l'Irlandais.
D'un côté, Lemire s'adonne à une nouvelle association entre science-fiction et parentalité, en suivant l'aventure d'un équipages de colons (avec parents et enfants) partis en quête d'une planète habitable après que la Terre soit entrée en phase de déclin. Un attentat survient à bord, les adultes meurent, et les plus petits survivent. Il appartient désormais à l'intelligence artificielle en charge du vaisseau d'élever les gamins, et de s'assurer que ceux-ci arriveront à bon port. Sentient a été nommée (dans la journée) aux Eisner Awards, dans la catégorie "meilleure série limitée".
En ce qui concerne Sara, Garth Ennis poursuit sa sempiternelle reconstruction morcelée des grands corps de soldat de la Seconde Guerre Mondiale, en s'attaquant cette fois au femmes-snipers de l'Armée Rouge. Des soldates embauchées pour dessouder du nazi dans les plaines glacées d'une Russie occupée par les Forces de l'Axe. L'histoire en question commence en 1942.
A voir à présent si Panini Comics aura envie de poursuivre l'importation des titres de TKO Studios sorti de ces deux auteurs reconnus, en espérant au passage que la vente des droits d'édition prolongera l'espérance de vie de cette jeune société aux méthodes innovantes.
07 Juin 2020
The-HeretikPareil que les précédents commentaires, j'pense que ce sera l'occasion de me rappeler de les acheter en VO plutôt que d'avoir une édition française hors de prix à la qualité douteuse...
@blacksheep moi aussi je l'ai encore en travers de la gorge l'abandon d'A Train Called Love, j'aimerais bien savoir la fin un jour...
06 Juin 2020
joujofSalut !
Ca, c'est une surprise ! Super content de voir arriver (enfin) TKO en France mais chez Panini, pouah. Vu comment ils traitent l'indé depuis quelques années : peu de titres et super cher.
Je crains une édition à 25 € vu que c'est du 6 épisodes....comme pour Valiant, ils vont nous massacrer la publication d'un super éditeur...coisons quand même les doigts...
Enfin, espérons qu'ils sortent après d'autres titres TKO, notamment l'excellent Goodnight Paradise.
05 Juin 2020
BlacksheepDu garth ennis chez Panini alors qu'ils ont abandonné A train called love. Ca pue. J'aurais préféré voir ça chez un éditeur sérieux.