Des nouvelles des calendriers de production de Marvel Studios. Quelques mois après que le tournage de Doctor Strange : in the Multiverse of Madness se soit conclu, l'acteur Benedict Cumberbatch, qui occupe le rôle principal, a confirmé la mise en place de reshoots, étape traditionnelle dans le processus de création des blockbusters adaptés de comics. Ces derniers prendront part d'ici les deux prochains mois.
Interwiewé au micro du Today Show, Benedict Cumberbatch est donc revenu sur les étapes actuelles de production du film Doctor Strange : in the Multiverse of Madness. Arguant que le film sera extraordinaire pour cause de Sam Raimi à la réalisation (et c'est bien tout ce que l'on peut espérer), le comédien a expliqué que les phases de reshoots (ou photographie additionnelle si les termes anglais vous agacent) auront lieu sur les mois de novembre et décembre prochain.
Une façon pour la production de corriger quelques choses sur le film après les premières projections tests, ou d'affiner quelques éléments d'histoire, puisque l'on sait que Doctor Strange : in the Multiverse of Madness aura une importance certaine pour le déroulé du futur chez Marvel Studios. Au delà de son histoire, l'ouverture annoncée dès le titre des portes du Multivers dans le MCU peuvent être la source de bien des possibilités. En l'état, les reshoots ne sont qu'une étape de plus dans le processus de production, et tous les blockbusters y ont droit : il n'y a donc pas de raison non plus de vouloir spéculer plus que de raison sur leur contenu. Il s'agit aussi d'une façon de savoir à quel niveau de la post-production Sam Raimi et ses équipes se trouvent. Le film étant désormais attendu pour mai 2022, il faudra a priori patienter encore un peu avant d'en voir de premières images. Patience...