Avec un début de tournage attendu pour la fin de l'année, les préparatifs s'accélèrent autour de la production du Guardians of the Galaxy Vol. 3 de James Gunn. Alors que l'on apprenait le recrutement de Will Poulter pour le rôle d'Adam Warlock il y a peu, le réalisateur a fait savoir que le troisième opus ne reprendra pas Tyler Bates à la bande-son composée, au contraire des deux précédents films.
En effet, James Gunn a demandé cette fois au compositeur John Murphy de se charger de créer une partition originale pour Guardians of the Galaxy Vol. 3. Une nouvelle collaboration qui fait directement suite à leur précédente, puisque Murphy s'est occupé de composer la partition de The Suicide Squad chez Warner Bros. On reconnaîtra une façon de faire de Gunn, qui ramène toujours sur ses projets ses potes (et sa famille), de la même façon que plusieurs membres des films Guardians of the Galaxy se sont retrouvés dans le film consacré à la Task Force X (comme Sean Gunn, Michael Rooser, Sylvester Stallone ou Pom Klementieff).
John Murphy est un compositeur largement et confortablement installé à Hollywood. En activité depuis les années 90, il s'est illustré dans de nombreuses productions, et beaucoup ont certainement encore en tête son thème inoubliable pour 28 jours plus tard et sa suite. Du côté des adaptations de comics, on a pu entendre ses compositions à plusieurs reprises, sur Kick-Ass, sur X-Men : Days of Future Past (pas directement compositeur, mais au département musical) et donc sur The Suicide Squad. Espérons que l'aventure Guardians of the Galaxy Vol. 3 saura l'inspirer pour que nos oreilles se régalent. Le film est prévu pour mai 2023 au cinéma.