L'actualité de ce soir sera, comme pour beaucoup des derniers jours passés, chargés du côté de DC Comics. L'éditeur a dévoilé petit à petit toutes ses nouveautés à venir pour le mois de mars 2021, avec en point d'orgue l'officialisation du nom de sa nouvelle ère éditoriale : Infinite Frontier (les détails qui vont bien par là). Une confirmation majeure a été faite dans la foulée : Brian M. Bendis reprendra bien le titre Justice League au printemps prochain.
Comme l'avait déjà teasé l'équipe créative au cours des derniers jours, Bendis reprendra donc la Justice League en compagnie de l'artiste David Marquez (Batman/Superman) et la coloriste Tamra Bonvillain (Once & Future) ; le trio arrivera sur Justice League #59, après une courte histoire introductive proposée dans DC Infinite Frontier #0. Surtout, la couverture variante de ce numéro lève le voile sur la composition de l'équipe, qui a quelque chose de détonant.
Si l'on retrouve en effet les membres usuels que sont Batman, Superman et Aquaman (qui n'aura plus de série régulière pour le moment d'ailleurs) le reste a quelque chose d'un peu plus varié. On comptera dans les rangs Green Arrow et Black Canary, mais aussi Hawkgirl (comme dans la précédente itération sous Snyder), et surtout Hippolyta, la mère de Wonder Woman (cette dernière étant partie vers la Godsphere), la jeune Naomi (co-créée par Bendis) et... oui, Black Adam. Le résumé du numéro indique d'ailleurs que la première menace vient du monde de Naomi - un renvoi direct aux origines de l'héroïne qui avaient été présentées dans la mini-série qui lui était dédiée.
Autre point de détail, qui sera abordé dans un autre article, c'est que la reprise de Justice League Dark par Ram V et Xermanico se fera en réalité sous forme de back-up dans ce titre Justice League, et pas en publication dédiée. De quoi réduire le volume de publication, mais aussi d'augmenter la pagination (40 pages, avec publicité) et donc le prix du comicbook, qui sera proposée à 4,99$. Sortie prévue le 16 mars 2021.