MàJ : comme nous l'a fait remarquer un lecteur attentif, le film Snake Eyes apparaît déjà en précommande au format numérique sur le Google Play Store - la date de mise en ligne n'est pour le moment pas indiquée. Comptez 9,99€.
Après un démarrage au box-office plus que décevant pour Snake Eyes : G.I. Joe Origins, Paramount n'y va pas par quatre chemins pour tenter de rentabiliser au plus vite la sortie de son dernier blockbuster. Et cède aux sirènes de la vidéo à la demande, puisque c'est dès ce mardi 17 août que le film de Robert Schwenke sera proposé contre moult menue monnaie sur les différentes plateformes de VOD.
A l'heure de rédaction de ces lignes, Snake Eyes : G.I. Joe Origins n'a en effet engrangé que 35 M$ sur les 88 millions estimés qui ont été nécessaires à sa production. On comprendra dès lors que Paramount veut miser sur le public qui n'a pas souhaité se rendre au cinéma aux Etats-Unis (compte tenu de la situation sanitaire ou d'un manque d'entrain, tout simplement) en le rendant disponible dès aujourd'hui pour les foyers américains.
Bien entendu, l'ironie dans nos titres et intertitres n'est pas innocente, puisque comme pour les films de Warner Bros., il y a fort à parier que la mise en ligne de Snake Eyes : G.I. Joe Origins enterre tout chance du film de rebondir dans ses entrées cinémas, particulièrement dans les pays dans lesquels il n'a pas encore été projeté. Comble du comble, la sortie française était calée au 18 août (soit : demain à l'heure où nous publions ces lignes), avant d'être repoussée de façon indéterminée. Si nous encourageons toujours le visionnage des oeuvres dans la légalité (et dans les salles, si possible), on ne se leurre pas que Paramount France devrait rapidement annoncer une nouvelle date par chez nous, au risque de ne voir plus grand monde dans les salles.
Décidément, l'été 2021 aura été très difficile pour les blockbusters adaptés de comics. A voir si l'automne améliorera ça.