Si les sphères indé' dans le milieu des comics se sont beaucoup fait l'attention d'une migration d'auteurs très en vue sur la plateforme Substack, les éditeurs traditionnels poursuivent leurs annonces comme en temps normal. Installé depuis 2015 et souvent force de proposition sur des titres d'horreur, Aftershock Comics sortira pour l'automne un nouveau titre avec un curieux mélange de registres.
Au sein des publications Aftershock Comics de novembre 2021, on pourra donc découvrir cette curieuse proposition, Croak, chapeautée par Paul Tobin (la trilogie Colder chez Dark Horse) et Andy McDonald (qui a signé I Breathed A Body chez le même éditeur). Dans cet univers, il est expliqué qu'une tentative de militarisation des rêves a conduit à l'apparition de trous de passage entre notre monde et celui des rêves. De fait, des monstres envahissent notre réalité et tuent les malheureux qui se prêtent à rêver. La seule façon de fermer ces portails est que certaines personnes arrêtent de faire des cauchemars, et trouvent une paix intérieure qui peut se manifester de différentes façons.
Ce qui nous amène à la protagoniste principale, Risa, mère célibataire d'une pré-ado, Machi. Pour elle, la paix intérieure doit venir en trouvant un amour véritable. Risa est également occupée à trouver et tuer des monstres en compagnie d'un ogre, Croak, qui s'amuse de sa façon de faire puisque son occupation principale... est de manger des monstres. Le titre doit donc alterner entre des quêtes de monstres et des rendez-vous amoureux plus ou moins réussis : à voir lesquels Risa préfère avoir à affronter. Le mélange a en tous les cas de quoi intriguer. Croak #1 sera de sortie le 10 novembre prochain, pensez à en parler à votre comicshop pour le commander si le titre vous intéresse !
A retrouver ci-dessous, la couverture principale de McDonald, une variante de James Harren ainsi que de premières planches intérieures, non lettrées.