Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les comics Heist de Paul Tobin (Colder) adaptés en film par Justin Simien (Dear White People)

Les comics Heist de Paul Tobin (Colder) adaptés en film par Justin Simien (Dear White People)

NewsCinéma

Nouvelle adaptation en vue sur le marché indépendant. La rédaction du Hollywood Reporter évoque en cette fin de semaine un projet de long-métrage basé sur le comics Heist : How to Steal a Planet, basé sur la mini-série en huit numéros de Paul Tobin (Colder) et Arjuna Susini (Made Men). Le film en question est actuellement développé par le réalisateur Justin Simien, responsable de la série Dear White People, et passé récemment par l'adaptation en long-métrage de l'attraction Haunted Mansion chez Disney. Un curieux mélange, pour un titre au synopsis... étonnant. 

The Wandering Earth

Publiée chez Vault Comics, la série Heist : How to Steal a Planet s'intéresse, comme son nom l'indique, à un braquage planétaire. Basée dans un genre de science-fiction peuplé de truands, d'escrocs et d'assassins (façon Space Bandits), une bande de cambrioleurs va décider de dérober une planète toute entière, d'une manière ou d'une autre. 
 
"Bienvenue sur la planète Heist ! Capitale du crime installée dans le système Nehring, un recoin de la galaxie connu pour habriter les pires individus de la galaxie, ce petit monde de truands pose un problème au gouvernement intergalactique. Par chance, l'escroc Glane Breld et sa bande de voleurs ont une solution : ils vont voler Heist."



Scénariste touche à tout, Paul Tobin s'est fait une petite réputation chez Marvel (Spider-Girl, World War Hulks) et sur les comics à licence (The Witcher, et une longue série de BDs Angry Birds chez IDW Publishing), mais est surtout connu pour son travail sur le marché indépendant. Auteur de la trilogie d'épouvante Colder en compagnie du génie Juan Ferreyra, Tobin est un spécialiste de l'horreur également responsable des deux titres Bunny Mask avec Andrea Mutti.
 
Pour l'heure, le projet d'adapter Heist se présente comme une comédie. Le scénariste Christopher Yost, un habitué des transitions entre comics et cinéma (Thor : Ragnarok, TMNT) et pour les productions de science-fiction à la commande (Star Wars : The Bad Batch, The Mandalorian). Comme d'hab' dans ce genre de cas de figure, il va falloir attendre de savoir si le film se fera réellement avant de s'emballer.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer