Au final, des petites frayeurs qui ne seront pas restées longtemps. Au début du mois dernier, l'actrice Margot Robbie expliquait au micro d'Entertainment Weekly ressentir une légère fatigue à jouer Harley Quinn pour le grand écran (Suicide Squad, Birds of Prey, The Suicide Squad), ne sachant pas quand elle y retournerait, attestant avoir besoin d'une "pause". Alors que la tournée de promotion de The Suicide Squad bât actuellement son plein (le film ne sort en salles aux Etats-Unis que ce vendredi), la comédienne est revenue sur cette précédente déclaration.
Dans une interview encore plus récente, accordée à Entertainment Online, Margot Robbie est en effet sur un son de cloche à l'opposé de ses précédentes déclarations. "Non, j'ai eu assez de repos. Je suis prête à la rejouer. J'ai enchaîné Birds of Prey et The Suicide Squad, ce qui faisait beaucoup de Harley sur une période d'un an, mais c'était il y a longtemps. Je suis toujours prête pour plus de Harley !"
S'il n'y avait en tous les cas pas de réelle inquiétude sur le fait que Robbie jouerait encore Harley Quinn (et que ce n'était qu'une question de "quand ?"), force est de constater que les propos d'Entertainment Weekly étaient peut-être mal interprétés quant aux envies de l'actrice. A l'heure actuelle, il est toujours incertain de savoir où Harley pourrait revenir : Birds of Prey 2 n'est toujours pas évoqué dans les colonnes des médias spécialisés américains, et il faudra voir si un autre The Suicide Squad pourrait être mis en chantier, à moins que Harley Quinn ne puisse écoper d'un projet réellement solo. En tous les cas, Margot Robbie se tient prête. Les fans seront contents.