Jamais avare lorsqu'il s'agit de proposer des comics d'horreur, Vault Comics, la maison que l'on a pu découvrir en France avec These Savage Shores, The Plot (tous deux chez HiComics) et prochainement The Autumnal (chez 404 Comics) continue d'arpenter ce registre, en le croisant avec d'autres genres. Ainsi nous parvient l'annonce d'une série qui doit mêler western et horreur, et au vu de l'équipe créative, il était hors de question de ne pas vous en parler.
Celles et ceux qui suivent l'actualité de Vault (par chez nous, notamment) se souviennent que l'éditeur avait déjà fait savoir en fin d'année dernière que Si Spurrier (CODA, Hellblazer) rejoindrait Nathan Gooden (Powerless, Barbaric) pour un titre en 2021. On sait donc désormais de quoi il en retourne : The Rush, c'est le nom du projet, qui peut aussi joliment se lire comme l'acronyme de This Hungry Earth Reddens Under Snowclad Hills - littéralement, Cette Terre Avide Rougit Sous les Collines Enneigées ; c'est plutôt élégant dans notre langue, vous en conviendrez.
Le comicbook doit s'intéresser à la ruée vers l'or et aux dommages sur les comportements humains qu'elle a causée. En 1899 dans le Yukon, des femmes et des hommes sont attirés fiévreusement par une forêt, persuadés d'y trouver de l'or. Alors que des monstres arachnides semblent plutôt être de la partie. Les lectrices et lecteurs suivront l'arrivée dans ces terres hostiles d'une femme mue non par l'appât du gain, mais par la rage de retrouver son enfant. Spurrier et Gooden seront accompagnés d'Addison Duke aux couleurs et du lettrage de l'excellent Hassan Ostmane-Elhaou. Comble du bonheur, le tout aussi bon Martin Simmonds (The Department of Truth) s'occupera des couvertures. Celles-ci se dévoilent avec quelques variantes, et de premières planches intérieures.
The Rush #1 sera disponible à l'automne prochain.