Ayant réussi assez rapidement le pari de s'installer dans les zones sûres de la proposition indé' de la bande dessinée américaine, AWA Studios continue d'annoncer ses nouveautés, mois après mois. En général, la période d'octobre et souvent propice aux comics d'horreur (et cette année, DC Comics l'a bien compris), et la maison d'édition montée par Axel Alonso et Bill Jemas ne sera pas en reste. Si vous aimez la nazisploitation et les vampires, la suite devrait vous intéresser.
AWA annonce en effet pour le mois d'octobre 2021 le lancement de la mini-série Out, écrite par Rob Williams (Old Haunts) et illustrée par Will Conrad (Cyborg, Buffy The Vampire Slayer) et qui nous amène en plein Seconde Guerre Mondiale. Alors que les alliés sont en train de mettre en déroute les armées nazis, un officier allemand désespéré ressuscite une force maléfique, un vampire revenu d'outre-tombe, et l'envoi sur une compagnie américaine pour jauger de sa force. Là, on se placera du point de vue de Nocona, expert du langage Comanche, qui devra tenter d'entrer en contact avec la créature pour savoir ce qu'elle veut.
A supposer par le pitch qu'en lieu de vampire, la créature pourrait être liée au folklore amérindien. Le pitch n'est pas forcément le plus original, la fascination des nazis pour les forces surnaturelles ayant déjà donné lieu à bien des comics (Hellboy, Aleister & Adolf) et d'autres oeuvres (Wolfenstein, entre autres, ou encore Overlord). Rob Williams avait déjà imaginé un tournant peuplé de super-héros au cours de la Seconde Guerre Mondiale avec l'excellente mini-série The Royals, et on compte donc sur la plume de l'auteur pour faire d'Out une proposition de genre intéressante.
Tim Bradstreet s'occupera des couvertures sur les cinq numéros d'Out, qui est annoncé chez AWA Studios pour le 6 octobre 2021. Pensez à en parler à votre comicshop si le titre vous intéresse.