Bien que les festivités pour le Comic-Con @ Home 2021, qui s'est déroulé ce weekend, étaient encore plus réduites que pour l'édition précédente, quelques nouvelles nous sont parvenues du côté de la série Legends of Tomorrow. Un trailer pour la seconde partie de la saison 6, en cours de diffusion, était présenté au public, tandis que de premières informations sur la saison 7 (!) nous parvenaient également. Où il sera notamment question d'un absent d'importance.
C'est au cours du panel virtuel du Comic-Con @ Home 2021 dédié à Legends of Tomorrow que le showrunner Phil Klemmer a fait part de la nouvelle : Constantine sera absent de la prochaine saison. En revanche, son interprète Matt Ryan, qui avait aussi incarné le personnage dans sa propre série sur NBC auparavant, sera toujours un acteur régulier pour la série, mais se verra confier un nouveau rôle.
"Alors que l'arc de Constantine dans la série arrive à sa conclusion en saison 6, le voyage de Matt Ryan avec les Legends n'est pas terminé", explique ainsi Klemmer. Matt Ryan lui même indique être content et impatient d'avoir ce nouveau rôle pour Legends of Tomorrow, dont les détails sont pour le moment restés assez laconiques. Il s'agira de "Gwyn Price, un homme gallois qui se trouve 100 ans dans le passé et qui aidera les Légendes à retourner à leur époque alors qu'elles seront bloquées sans possibilité de voyager dans le temps."
A se demander si les équipes de scénaristes en avaient terminé avec ce qu'ils voulaient dire de John Constantine dans cette série loufoque, car on aurait envie de supposer que la direction plus haut chez Warner a demandé à cesser de l'utiliser, pour laisser un futur champ promotionnel plus important avec la future itération HBO Max produite par J.J. Abrams.
Sur ces considérations, ne reste qu'à espérer que Ryan gardera son accent british avec son nouveau personnage de Legends of Tomorrow. On vous laisse avec le trailer de retour de saison, dans lequel l'arc de Constantine (dont l'utilisation de la magie le menace d'aller vers des chemins de plus en plus sombres) est mis en avant, avec une tonalité horrifique amusante au milieu des pitreries habituelles. A retrouver en ce moment sur vos écrans.